Preview de Rocket League (beta PS4)

Rocket League-LegolasGamer

Enfin, après des années d’attente pour les fans de voitures supersoniques et de foot futuriste, voici enfin l’occasion de mettre la main sur Rocket League. C’est la suite de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, un jeu bien mieux que son titre ! Le développeur Psyonix (studio du futur Nosgoth) revient à son premier amour : le fun !

C’est grâce à l’animateur Marcus de Nolife/Gameone que j’avais découvert cet excellent jeu loufoque où il fallait jouer à un foot futuriste avec des petits bolides, tout en livrant une vraie bataille avec les adversaires.

Rocket League_20150427204417

Quel plaisir de rejouer, dans des parties complètement folles avec des retournements de situations, des buts et actions superbes ! On peut toujours défoncer son adversaire en lui fonçant dessus avec un boost.

Rocket League est une copie quasi conforme du premier (de ce que j’ai pu jouer), ce qui pourrait être un défaut mais c’est surtout sa plus grande qualité !  En effet, j’étais deg de ne pas pouvoir y jouer sur PS4 et zéro envie de brancher ma PS3. La différence la plus grande se situe au niveau des graphismes qui sont chatoyant 🙂 De la full HD à 60 images par secondes, ça le fait !

Rocket League_20150427204659

Le gameplay peut paraître bourrin mais il n’en est rien. Comme dans le précédent SARPBC, des heures de jeu permettent de maîtriser le saut et le boost pour faire des merveilles. En effet, la voiture a un boost qui se recharge en récupérant des petites orbes disséminées sur le terrain. Cela sert pour accélérer, frapper la balle plus fort mais aussi à planer après avoir sauté. En ligne il y a  5 ans, je tombais contre des psychopathes qui maîtrisaient tellement bien le boost et s’envolaient pour atteindre n’importe quel ballon !

Rocket League_20150427204155

Ce qui manque dans cette beta où on ne peut faire que les matchs en ligne, c’est la partie solo. A voir donc ce que cela donnera mais dans le premier épisode c’était des missions et défis de plus en plus exigeant, qui permettaient d’apprendre en douceur à maîtriser les subtilités du gameplay. Gageons que cela soit aussi bien !

J’ai fait une vidéo d’un match qui s’est très bien terminé, je vous conseille de le regarder et les dernières 30 secondes de jeu sont top, j’ai assuré ^^ !

Verdict de la beta :

Du très bon ! Ce petit jeu est toujours aussi bon, on peut jouer en écran splitté ou en ligne, pour des parties fun et rythmées ! Espérons que les modes solo soient variés et aussi réussis que le premier. Rocket League a gardé toutes les qualités de son aîné et corrigé le SEUL défaut du jeu original : son nom bien trop difficile à retenir ! ^^

 

Le jeu n’a pas de date de sortie définitive (Spring 2015) mais sera dispo sur PS4 et PC !

Toutes les captures d’écran et la vidéo sont tirées de ma PS4.

Rocket League_20150427233654 Rocket League_20150427231943 Rocket League_20150427233659 Rocket League_20150427204041

Pin It

2 Comments

  1. Jeu ios
    16 mai 2015
    Reply

    Ceci est de loin l’un des jeux de funest sur PS4, quelques-uns des objectifs que vous pouvez marquer sont ridicules! Texte discute bien, mais ils ont besoin pour mettre en chat vocal pour le battage médiatique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.