#MiniTest : Frantics (PS4)

La gamme de jeux PlayLink s’étoffe avec l’arrivée début 2018 d’un party game. Pour rappel, PlayLink permet de jouer et d’interagir en utilisant son smartphone, relié en wifi à la PS4. L’intérêt c’est que tout le monde a un smartphone et les interfaces tactiles sont simples à utiliser.

Si le résultat était très variable sur les premiers jeux de la gamme, avec un Hidden Agenda pas terrible et un jeu de quiz sympa mais oubliable, j’attendais Frantics au tournant car j’avais fait des parties sympa lors de la soirée PlayLink l’année dernière.

Le jeu se lance directement après avoir choisi son perso. Dommage de ne pas facilement pouvoir choisir son mode de jeu d’abord ou même la durée de jeu. C’est dans un menu caché une fois la première partie faite. Le jeu enchaîne les parties et le rythme est bon. Le présentateur se moque gentiment des participants, ça est assez réussi.

Par contre les jeux sont trop inégaux. Je voulais des trucs très funs, avec du vrai gameplay et c’est la déception. Soit il faut swiper gauche droite à la Temple Run, soit utiliser le gyroscope, qui est moins accessible et donne des parties assez moyenne. Il y a un mode de jeu où l’on joue tous les types de jeu sauf le gyroscope, c’est dire.

Seuls quelques jeux sont cools, comme le Mini-golf mélangé au curling, la course façon Trial. C’est maigre et on fait vite le tour. Durant la partie il est recommandé d’envoyer des crasses à ces adversaires, ce qui est plutôt réussi et pas bien méchants.

Finalement, Frantics est sympa à jouer en soirée avec des amis mais pas sûr que vous ferez plus qu’une partie. C’est assez répétitif et les jeux sont loin d’être mémorables et fun. Petite déception.

Note : 2,5/5

2 Comments

  1. Fab
    19 juin 2018
    Reply

    Je l’ai essayé et je partage le même avis que toi, c’est beaucoup trop répétitif. Je suis plutôt déçue de l’avoir acheté, puisque je ne pense pas que j’y jouerai encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.