Test de Hidden Agenda (PlayLink PS4)

Après avoir testé le jeu de quiz de Play Link, Knowledge is power, voici le test du jeu/film interactif Hidden Agenda, jouable de un à six joueurs :

Je ne suis pas un grand fan des jeux David Cage films interactifs, mais je me suis dit que le fait de pouvoir faire cette expérience à plusieurs pouvaient être cool. 

Le jeu est une succession de cinématiques faites en 3D, avec des choix entre 2 réponses à un dialogue et parfois un choix de 2 actions. Parfois des QTE (Quick Time Event) se présentent et il faut rapidement mettre le curseur à l’écran dans une case, via son smartphone. Si ça marche, je trouve ça assez moyen. Enfin dans certains cas il nous est demandé de fouiller une pièce à la recherche d’indices. Et c’est tout. Enfin si il y a des moments où on nous pose une question, par exemple « Qui a le plus de sang froid ? » et les joueurs doivent voter pour l’un d’entre eux. Mais ça n’a pour seul intérêt de choisir la prochaine personne qui aura le « privilège » de choisir une action dans les 5 minutes. C’est ultra-limité et pas hyper passionnant.

Dans le genre complètement con, le pseudo ou prénom ne peut avoir que 6 lettres ! Sans prévenir je me suis appelé Mathie ><

Heureusement tout n’est pas noir et j’ai trouvé l’histoire intéressante, pas le scénario de l’année mais on a envie de savoir la suite. Le hic c’est que les animations faciales sont limitées et les regards vides. Du coup ici c’est même pas de l’uncanny valley (la vallée dérangeante quand un robot est trop réaliste, le moindre de ses défauts nous saute aux yeux et dérange), c’est juste qu’on a pas du tout l’impression de voir un film, ni même une belle cinématique de jeu. C’est à des années lumières de Rockstar.

Et du coup on enchaîne les chapitres sans avoir l’impression que nos actions ont vraiment des conséquences. Mais si en fait, on a fini le jeu en faisant une succession de choix qui ont mené une mauvaise fin.

Le truc c’est que j’ai l’impression que 2 QTE ratés dans le dernier chapitre ont fait basculer les évènements mais le début de l’histoire est le même pour tous, donc ça ne donne pas envie de rejouer pour découvrir les autres fins. En solo, il est possible de s’orienter vers la fin de son choix mais en multi c’est plus difficile car on a pas tous la même volonté. C’est dommage qu’il ne soit pas possible de recommencer un chapitre..

L’histoire se boucle en 2h, ce qui est long pour une soirée multi mais court pour un jeu solo.

 

Bref, Hidden Agenda est un jeu assez décevant, à plusieurs c’est loin d’être marrant et même tout seul le jeu ne donne pas envie d’y rejouer. La faute à des animations faciales pas top, des persos et un gameplay rigides. Dommage car le scénario était pas trop mal.

Note : 2/5

 

Points forts

  • Scénario intéressant

 

Points faibles

  • Gameplay ultra limité
  • Choix peu passionnants
  • Animations faciales limitées et regards vides
  • Rejouabilité assez limitée niveau intérêt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.