Résumé des annonces de la conférence PlayStation E3 2018 !

Chaque année c’est un évènement attendu, qui va montrer les jeux qui sortiront demain, dans 3 mois ou un an, voire jamais ! Sony a fait la part belle à du gameplay avec ces studios first party (ceux qui maîtrisent très bien la machine car Sony les aide directement) et pas juste des trailers vaporeux.

La conférence début d’entrée par le gros morceau : The Last Of Us part 2 : Toujours aussi bon en story telling, en ambiance, on assiste à un baiser d’Ellie avec sa copine avant de découvrir du gameplay impressionnant, j’ai hâte de le tester pour voir à quel point c’est scripté, mais c’était assez bluffant et toujours très violent. Hypomètre en hausse !!


 

Voici quelques mots sur les jeux les plus intéressants avec bien sûr les trailers mêlés de gameplay pour certain :

 

Ghost of Tsushima :  une sorte de Tenchu mêlé à du God of War. Superbe direction artistique ! Les combats au sabre sont classes, ce jeu a du potentiel !


 

Control, c’est le nouveau jeu de Remedy (Max Payne, Alan Wake, Quantum Break), cette fois ça sort aussi sur PS4 ! C’est stylé avec perso qui vole, décors destructibles du plus bel effet, même si on en sait peu sur le jeu..


 

La machine à recycler de Capcom marche à plein tube !! Après avoir recyclé le premier Resident Evil une dizaine de fois, ils on eu la bonne idée de s’attaquer au 2 !  Resident Evil 2 est plus qu’un remaster, il est entièrement réinventé et sort sur Playstation 4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019 ! Le trailer d’annonce est ici mais je préfère vous montrer du gameplay, le jeu a l’air vraiment beau !

 

On a pu voir encore du gameplay du prochain jeu Marvel’s Spider Man et ça déchire ! Enfin un jeu où les pouvoirs de Peter Parker sont vraiment exploités. Visuellement c’est très beau et dynamique.


 

Death Stranding : Le délire de Kojima accouchera-t-il d’un vrai jeu ? Toujours aussi wtf, le jeu est beau ! Pour le moment à part marcher et éviter des ombres cheloues, je ne vois pas trop ce qu’on va faire..  Ah et ils ont modélisé Léa Seydoux..

Bref, une conférence intéressante, moins dense que d’autres années, moins bullshit aussi avec des gros jeux prometteurs et pas que des suites !

Related Images:

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!

2 Comments

  1. Thierry
    22 juin 2018
    Reply

    J’ai eu l’occasion de lire quelques articles sur les annonces faites, mais c’est vrai que j’en ai manqué quelques-unes. Du coup, je trouve que c’est une bonne idée de partager ce résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.