Mes impressions des jeux de la Gamescom 2014 vol 2 dont Evolve !

2 ème partie de mes impressions sur les futurs jeux joués à la Gamescom 2014 ! (Pour la première partie de mes impressions des jeux Gamescom c’est ici )

Et je commence tout de suite par le plus attendu :

 

Evolve 


J’avais très hâte de tester ce jeu, j’ai fait 3 parties et j’ai kiffé !
Evolve se joue à 4 joueurs contre 1 seul qui joue le monstre. Je voulais absolument essayer le monstre, je n’ai pas été déçu ^^
J’ai commencé direct par ça et j’ai choisi le Goliath, une sorte de bête mutante très bonne au corps à corps. Un de ses coups spéciaux est de faire une grosse charge sautée qui peut toucher plusieurs chasseurs. Chaque coup spécial met du temps à se recharger et il faut les utiliser au bon moment et ne pas hésiter à utiliser les 4 à la disposition.

Evolve-Goliath-gamecom
On se sent tracké, en fuite et en même temps d’une puissance jouissive. J’ai muté au niveau 2 et ensuite j’ai décidé de foncer sur le medic, puis l’assaut et je les ai tous tué ! Fier le petit frenchy qui a maté du teuton et autres english ^^

Quand on évolue on doit s’attribuer 3 points en plus des 3 points de départ pour améliorer ses coups spéciaux :

Kraken evolution Evolve points

Ensuite j’ai switché pour les chasseurs et j’ai pris l’assault. Bonne puissance de feu, de loin avec le fusil et de près avec un fusil électrique. On est équipé de jet-pack et c’est pas plus mal pour suivre un monstre volant qui vous fuit. En effet le Kraken est un monstre redoutable à mi-distance qui peut lâcher la foudre sur vous ! Les chasseurs peuvent limiter le monstre à une petite arène quand ils peuvent et cela aide beaucoup car il ne peut s’échapper. 

evolve-kraken-side

J’ai pu jouer à un nouveau niveau présenté pour la Gamescom : la distillerie, composé de parties rocheuses et de grottes entre autres.

Visuellement c’est beau et fluide, même si on a pas que ça à faire de regarder les textures et les effets de lumières ! ^^ Il n’y a pas de temps mort, c’est hyper prenant et bien plus fin et technique que Left for Dead ! Gros hit en approche, 2015 bien sûr ! Je pense même le préco car on aura un monstre uniquement jouable via un DLC sinon !

markov-hunter-evolve-1024x576-0041

Après avoir tout raflé à l’E3 dont le best of the show, il remporte aussi tout à la Gamescom 2014 ! (5 awards)

Petit gif c’est cadeau ! (cliquez pour voir l’animation)evolve_by_endless_1-d762mcv

The Witcher 3 

Après vous en avoir parlé lors de la présentation de gameplay du Micromania Game Show 2014 où le héros affrontait un griffon et le tuait, on a eu le droit à 45 min de gameplay de présentation à la gamescom qui était la suite directe !

Witcher-3-4

L’univers est toujours aussi vaste et beau, les quêtes multiples et variées. Je ne spoilerais pas car on nous l’as suffisamment fait 🙂

Gros hit aussi en 2015 !

 

Batman Arkham Knight

Dans la catégorie poids lourd, le dernier Batman m’a fait forte impression avec sa ville immense et la batmobile !

J’ai pu l’essayer et le jeu est totalement similaire à Arkham City en terme de gameplay (du moins avec Batman) mais donne une impression de puissance supplémentaire. L’apport de la Batmobile est vraiment le bienvenu car ce n’est pas juste une voiture. En effet, c’est un vrai compagnon qui peut sauver les fesses de notre héros à tout moment (grâce au contrôle à distance) et surtout possède une puissance de feu intéressante. Quand on la conduit, il y a 2 modes : voiture et tank. Le premier permet d’atteindre des vitesses intéressantes, de franchir des obstacles ou simplement de se déplacer plus loin rapidement. Le mode tank est ultra maniable, la Batmobile peut straffer sur les côtés et se déplacer lentement dans les endroits exigus.

batman-arkham-knight-city

Par exemple, voici le genre de truc stylé qu’on peut faire dans le jeu : Foncer avec la Batmobile et se libérer, voler haut dans les airs, planer, tourner puis fondre sur des ennemis avec un grand coup de pied. Ensuite les tataner et faire baisser une sorte de tremplin. Revenir dans la Batmobile, utiliser le boost et faire un saut mémorable.

La Batmobile peut aussi tirer sur des ennemis que Batman balance en l’air, la classe 🙂

Une nouvelle aptitude de Batman est d’assomer un mec silencieusement et rapidement en sortant de sa cachette puis de faire de même en enchaînant les autres gardes.

Graphiquement, c’est un cran au dessus de City, la ville est magnifique, Batman est bien modélisé (contrairement à certains PNJ). L’Arkham Knight a la classe avec un petit côté Vanquish (oui le chevalier d’Arkham n’est pas Batou mais bien un méchant ! ^^)

Vivement la suite !!

Dragon Age : inquisition

Après un premier épisode unanimement reconnu pour ses qualités et un second aussi unanimement critiqué pour ses défauts, le studio Bioware avait à coeur de réussir ce 3ème épisode.

On peut toujours être accompagné par des personnages aux pouvoirs divers (mage, corps à corps..) et le monde est vaste. Visuellement c’est très propre sans être aussi léché qu’un Witcher 3.

Dragon-Age-Inquisition_08-31

FIFA 15

En apparence et sur la vue classique de loin, rien ne distingue FIFA 15 du précédent. Et pourtant manette en main, il suffit de quelques passes pour se rendre compte que c’est plus fluide et meilleur, sans pouvoir facilement l’expliquer. Il faut y jouer pour ressentir le truc !
Ce que je retiens de FIFA 15 c’est qu’il est très agréable à jouer. Le seul bémol est que j’ai trouvé c’est qu’il faut tirer encore plus fort, plus longtemps sur l’année dernière et pour un ancien PES c’est juste comme transformer un essai. 

fifa_15-1

Gauntlet

La série apparue en 1985 sur Arcade, Amstrad CPC, Atari 8-bit et NES notamment revient enfin après des fausses pistes dans les années 2000.

Il sort pour le moment sous Steam uniquement. C’est toujours un diablo like jusqu’à 4 assez fun. Le joueur qui tue le plus d’ennemi est constamment repéré avec une couronne sous son nom, ce qui est très motivant à 4 joueurs ^^

Visuellement pas folichon par contre mais suffisant pour s’amuser.

 

Et voici la troisième et dernière partie : Mes impressions des jeux de la Gamescom 2014 vol 3

 

Pin It

3 Comments

  1. […] parle de ce jeu sur le blog depuis presque un an, après avoir adoré y jouer sur les salons. Puis il y a eu l’alpha, puis la beta et enfin l’omega et je m’attendais à des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.