Compte-rendu Micromania Gameshow Special E3 2014

Comme chaque année, c’est un plaisir de venir au MGS car c’est juste après l’E3 et on y voit plein de démos live de futurs bombes ! Le tout présenté par Marcus 🙂

mgs
Voici mon avis sur les plus importants :

– The Witcher’s 3 :

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1372235347-044

L’environnement est très beau et vaste. On a pu voir une traque et un combat contre un griffon. La carte est gigantesque et on peut aller où on veut ! Il est très prometteur.



– Assassin’s Creed Unity :

Ac unityCe qui m’a marqué dans cette démo live c’est que la foule est bien plus réaliste qu’avant. Elle n’est plus centrée sur les actions du joueur. Ça fait bien plus vivant et vraisemblable. 
Par exemple des personnes attaquent des autres et les gardes interviennent devant le regard de passants ébahis. Tout ça se déroule devant nos yeux et sans que le joueur n’ait pas à faire quelque chose.  Pour descendre d’un bâtiment, il y a un parkour rapide qui permet de faire ça avec style. Et ça évite l’absence de réalisme du ballot de paille !! Le parkour est globalement bien plus fluide, ça sera un plaisir de grimper sur un toit. 
Graphiquement c’est très très propre ! A voir ce que ça donnera la version PS4 car c’était clairement du pc survitaminé !


– Far Cry 4 :

Far cry 4On a vu en live le même moment montré que lors de la conférence et c’est toujours aussi impressionnant ! Le jeu est vraiment beau avec des décors immenses! 

– Forza Horizon 2 :

Forza Horizon 2Le nouveau Forza Arcade, très joli. Mais sans plus.  

– Sunset Overdrive :

Sunset-OverdriveDémo live d’une version pré-e3 légèrement moins pêchue, et un poil moins rapide qui fait furieusement penser à Infamous. Pour l’anecdote le jeu a buggé en live mais je préfère ça car ça montre que c’est vraiment du gameplay live !


– Halo : Master Chief Collection :

halo-master-chief-collectionIls nous ont montré une vidéo d’Halo 2 avec le bouton qui switche entre les graphismes d’il y a 10 ans et les refaits. C’est instantané et je trouve ça cool, ça montre comment la technologie a évolué et les nostalgiques retrouveront le jeu comme avant. 

– Evolve :

Evolve-11Grosse impression du nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead ! Visuellement impressionnant, les monstres sont effrayants.
Nous avons eu une vidéo de gameplay du monstre. Loin du simple affrontement monstre/chasseurs, le monstre doit manger des créatures pour évoluer. Il a 3 phases d’évolution qui le rendent de plus en plus fort. Les chasseurs doivent le traquer et éviter qu’il évolue car il sera bien plus dur à battre. Ils peuvent le coincer momentanément grâce à une sorte de clôture électrique. Ça a l’air cool de jouer chaque type, monstre comme chasseur. 

– Destiny :
Destiny_31Nous avons eu une démo live à 3 joueurs qui étaient dans la salle.
Le jeu à l’air vraiment riche et complet. 5 ans que Bungie travaille dessus, je pense que ça sera le gros hit de la rentrée. 

– COD : advanced warfare :

Les COD sont fait en 2 ans, celui là a mis 3 ans et semble être enfin next gen.  Mais ça ressemble à Crysis 2 dans la direction artistique.

Et sinon il y a des grenades à têtes chercheuses 🙂 J’ai pas trouvé mieux ^^

– Driveclub :
drive-clubLes courses se font sur les routes du monde entier et visuellement c’est beau. La conduite est plutôt arcade à ma grande surprise. À voir si la durée de vie et la conduite en feront un hit ou un fail. 

– The Order 1886 :

the-order-1886-screenshotLoin de la demo qui m’avait déçu à l’e3 (combat d’un monstre dans un couloir), on a eu le droit à une démo live dans un Londres finement reproduit avec une atmosphère brumeuse et des graphismes au top. Le jeu est rassurant sur les capacités graphique de la PS4. Ça ressemble plus à un TPS guerrier qu’à un Resident Evil. 

Au final, j’ai apprécié cette soirée et il y a vraiment du lourd qui arrive en fin d’année et en 2015 !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.