Mes impressions des jeux de la Gamescom 2014 vol 1

La Gamescom est l’occasion de tester plein de jeux cools ! Voici mes premières impressions :

 

The Order 1886


Le jeu est très propre, belles textures dans un Londres époque victorienne. Le héros arbore une moustache de compet. Le jeu est un TPS, l’intérêt de situe dans les armes au look rétro mais assez futuristes (arc électrique tesla). L’arme de la démo permettait avec le tir principal, un fusil à thermites (pas de faute ici on ne parle pas des bestioles ^^), de tirer sur un ennemi des projectiles qui forment une fumée inflammable. Ensuite avec le tir secondaire on envoie une flare qui va enflammer le nuage et exploser. C’est très efficace et ça change des panpan classiques. 
À voir sur le long terme avec d’autres armes et plus de séquences. Mais en tout cas grosse impression sur ce jeu exclu PS4 qui sort comme tous les autres en 2015. 

The Order 1886 gamecom
Quantum Break

Après un thriller intriguant, j’avais hâte d’en savoir plus sur le jeu et nous avons pu assister à une présentation de gameplay. Grosse impression de mon côté !!! Remedy, les créateurs de Max Payne et Alan Wake font forte impression avec leur nouvelle licence. Le héros peut figer des gens ou des objets dans le temps mais n’a pas l’air de contrôler totalement son pouvoir. À un moment dans la démo, le temps est figé et on affronte un ennemi avec une carapace qui lui permet de ne pas être figé. C’est bien foutu. La démo se finit avec un cargo qui défonce un pont, c’est impressionnant car le temps se fige et le héros doit s’échapper en sautant d’un morceau de pont à un autre. Parfois une boucle temporelle bloque le passage. En gros une voiture rentre dans un poteau en boucle. Le héros peut figer cette boucle et passer rapidement. 

Quantum_Break_Gamescom
Visuellement c’est super beau, je doute que ça tourne sur Xbox One tellement c’est fin, fluide et sans aliasing. Enfin on ne sait jamais car Alan Wake était très abouti techniquement. 
Je pense que cette exclu XBO va faire mal d’ici 2015. 

 

Dying Light

J’ai pu enfin tester le jeu, plutôt le coop !
Visuellement le jeu n’est pas dingue mais suffisant pour de la next gen. 
Le but des dev est de le faire tourner en 1080p en 60fps. 

J’attends beaucoup ce jeu car c’est une sorte de Mirror’s Edge avec des zombies. Du parkour survival, ça me botte. Le personnage se déplace facilement et les armes sont pour le moment seulement au corps à corps. Quand on donne plusieurs coups, cela fatigue le perso et les coups sont moins forts. 

DyingLight_gamescom

En coop, on a joué à un évènement qui n’arrive que la nuit dans le jeu, que ça soit en solo ou en coop jusqu’à 4. Un joueur prend le rôle du nighthunter, un gros montre hyper agile et nyctalope (ceci n’est pas une insulte ^^) et doit tuer les joueurs. Les joueurs doivent détruire des monstres naissants que le nighthunter protège. Les joueurs ont une lampe infrarouge qui diminue la puissance du monstre pour le faire fuir et aussi le tuer plus facilement.   

Après avoir interviewé le game designer du jeu Maciej Binkowski, je lui ai demandé si on pouvait courir sur les murs et il m’a confirmé que ça arriverait avec une abilité spéciale. 
Et j’ai pu jouer sur le salon au solo, c’est pareil que le coop. En effet, le jeu se joue en solo, puis on peut se faire rejoindre par une à 3 personnes pour une coop dans le même monde, pas des niveaux spécifiques.

J’ai hâte de jouer au jeu complet !!

 

Bloodborne


Après un trailer bien gore et mystérieux, place au gameplay. Le jeu ressemble à du Bayonetta mais moins nerveux. Le style graphique est sombre, ambiance époque victorienne. Visuellement c’est propre avec des tons noir/bleu. 
Je trouve le système de combat trop simpliste. Une esquive marche tout près de n’importe quel monstre, y compris les gros et ensuite on l’assène de coups avant la prochaine esquive. 
A voir si tout le jeu est comme ça.

Bloodborne-Gamescom-2014-


Shadow of mordor

C’est un beat-them-All dans l’univers de Tolkien. Le personnage a le pouvoir de prendre le contrôle des bad guys et de les faire de battre contre eux. Le monde ouvert est grand et on peut contrôler des sortes de Wargs (ce n’est pas exactement le nom ^^) pour avancer plus vite. Et quand on ne le monte plus il peut se battre pour nous. 
Le jeu est agréable à jouer, on choisi sur la carte le capitaine qu’on veut tuer ou juste un des ses gardes du corps pour plus de facilité. On peut avoir plusieurs approches. Soit furtif, soit rentre dedans. Le risque c’est que les donjons sont remplis de monstres et si on ne tue pas celui qui sonne l’alarme, on se fait assaillir et c’est la mort assuré ! Il y a un petit côté Assassin’s Creed dans le côté choix de la cible et approche. La meilleure feature est celle qui permet de cibler un ennemi, de se téléporter et de le tuer silencieusement. Voici d’ailleurs un gif de 8cn.tv qui montre le tout : (d’autres sont dispo ici et résument bien le jeu :  )

Shadows of mordor gameplay

Je n’attendais rien du jeu et c’est une très bonne surprise ! 

A savoir : Gollum est présent dans le jeu, animé par le même animateur que sur les films. 


Mortal Kombat X


J’ai été surpris par le jeu. Je pensais que ça ne serait qu’un update graphique.  
3 variations de personnages qui changent vraiment les coups du personnage (scorpion peut avoir des lames pour toucher de plus loin ou invoque un esprit)
On peut utiliser son environnent comme dans Injustice. Dans un niveau avec des navires échoués et de l’eau qui arrive près des persos, des cadavres arrivent et on peut les chopper au bon moment pour les balancer à la tronche de l’ennemi.

MKX-Gameplay-PS-Blog-Stream

Dans une de ses variantes, Sub Zero peut créer un clone de glace, le truc inutile jusqu’à maintenant mais là il peut enfin le chopper les le balancer à la tronche de l’ennemi !! ^^

Visuellement c’est très beau et les X-Ray next gen sont top ! Les nouveaux coups changent la donne, c’est très nerveux. Les nouveaux personnages comme Cassie Cage, la fille de Johnny Cage et Sonia Blade (oui ça se passe 20 ans après le 9) et la femme insecte sont cools !

Les fatalities sont encore plus gores, la première de Scorpion est mémorable !


LEGO BATMAN 3 : Beyond Gotham

Plein de personnages dont les anciens Batman au costume rétro et avec des onomatopées quand il tape. Il y a entre autres Adam West, Frankenstein, Krypto the super Guy, Killer Croc, Beast Boy, Bat-Mite et même plastic Man ^^
C’est assez drôle voire loufoque. 

Lego Batman 3
Alien : Isolation


Dans la démo je devais échapper à l’alien dans un vaisseau exigu. Il faut vite attraper le lance-flamme, pas pour tuer le monstre car c’est impossible ^^ mais pour se donner 10 secondes de répit le temps que l’alien se barre dans les conduits et revienne à ma recherche. 
C’est assez flippant car si on courre il sait direct où on est et si on marche il peut facilement nous tuer d’un coup dans le dos. Donc on flippe grave et on regarde partout autour de soi. 
Les parties sont rapides, surtout au début vu qu’on meure souvent. 
Visuellement j’ai trouvé ça assez moyen, même sans parler de l’effet de grain sale de l’image. La version pc est apparemment plus belle, peut-être une pré-version PS4 pas top..

Alien-Isolation-Gameplay
NBA 2K15

500 animations sur cette version. Les mouvement sont plus fluides, moins robot. 
Le nouveau système de tir est top. Sous chaque joueur il y a une jauge qui montre sa capacité à marquer. Par exemple avec Parker aux 3 points la jauge monte doucement et si on prend le tir et qu’on met la jauge sur le curseur blanc on a toutes des chances de réussir un tir. Et c’est comme ça qu’on voit que certains joueurs n’ont aucune chance aux 3pts ^^
Cette année l’euroleague contient 20 équipes. 

NBA 2K15
My League est une sand box qui permet de faire sa propose compétition avec ses amis en ligne, en choisissant les règles. 

Sortie le 10 octobre sur PS4, XBO, 360, PS3 et PC avec le moteur next gen. 

Voici la suite de mes impressions des jeux de la Gamescom 2014 vol 2 dont Evolve ! et Mes impressions des jeux de la Gamescom 2014 vol 3

 

Pin It

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.