Conseils pour bien jouer à Rocket League

rocketleague

Avec l’arrivée du jeu sur PS4 et PC et surtout le fait que le jeu soit offert avec l’abonnement PS Plus, énormément de joueurs découvrent le jeu et je remarque des erreurs flagrantes.

Voici mes conseils pour bien jouer à Rocket League :

 

  • Arrêtez de jouer avec la vue centrée sur le ballon tout le temps !!

Le jeu original sur PS3 avait la vue classique par défaut et en appuyant sur Triangle vous affichiez la vue centrée sur la ballon. Une option dans Rocket League permet de revenir à cette option.

C’est comme ça que vous pourrez enfin jouer correctement sans foncer sans cesse sur la balle et la taper n’importe comment.

Evidemment je ne dis pas qu’il faut abandonner cette vue, je conseille de l’utiliser 40% du temps, pour repérer où est la balle, et une fois qu’on est dans sa direction, il faut lâcher Triangle et là vous pouvez vraiment conduire correctement et viser. Vous allez voir que vos tirs seront bien moins hasardeux et vos actions plus réfléchies.

  • Entraînez-vous avec les tutoriaux

Les tutoriaux basic et advanced sont bien fait et vous permettent de mieux cerner le jeu. C’est un bon début mais ça ne suffit pas ! Je conseille vivement de faire les entrainements aux tirs,  ici on s’en fout du score, ce qui compte c’est que vous réussissiez à les marquer tous (même au 20ème essai, il faut faire R1 pour retenter le tir directement). La meilleure façon de tirer est souvent de sauter et de taper la balle un poil par le dessus. Si vous voulez vraiment maîtriser, il faut tenter les buts aérien, tellement durs à mettre mais jouissifs

 

  • Evitez de foncer sur la balle en permanence

Comme dans le vrai foot, seul les débutants se disputent la balle comme une armée de pigeons sur un bout de pain. Prenez le temps, laissez les foncer dans le tas et attendez le bon moment avant de lancer votre boost pile quand la balle sort du groupe pour la taper correctement. Il m’arrive souvent de faire de la marche arrière pour me positionner correctement. Il n’y a rien de pire que de foncer dans le tas et de rater la balle.

 

  • Utilisez les murs à votre avantage

La façon la plus simple est d’envoyer le ballon contre le mur, utile pour dribbler un adversaire ou faire une passe.

Ensuite, en entrainement essayez de monter le long des murs, puis de le faire en accompagnant la balle et enfin en faisant un wall jump shot. (voir ci-dessous une petite vidéo de plusieurs exemples de buts maison)

  • Ne jamais relancer dans l’axe

C’est une règle d’or dans le football, qui se paie cash dans Rocket League. Si personne ne joue en défense, la moindre balle relancée dans l’axe finit par un but moisi facilement repris par un adversaire.

 

  • Faites des centres !

Une tactique répandue consiste à envoyer la balle au centre (en tapant contre les murs ou en faisant des sauts sur les côté), donc pas un tir cadré mais une occasion pour vos co-équipiers de mettre un but quasi inratable.

 

  • Frappez les autres véhicules

Le mieux est de les détruire avec un boost, ce qui permet à votre équipe de prendre un avantage qui peut être décisif.

Le jeu permet vraiment de faire le ménage, typiquement quand un adversaire attend que la balle retombe. (ne lui laissez pas cette chance, foncez dans le tas même sans boost)

 

  • La meilleure attaque, c’est la défense

Ok ça peut paraître évident mais il faut absolument que l’un des joueurs soit un goal volant intelligent. Il ne faut bien sûr pas camper dans les buts, ça ne sert à rien et vous pourriez être utile ailleurs.

Restez en défense et attendez le bon moment pour fondre sur la balle tel Tony le faucon ^^ Le contre est d’ailleurs une des meilleures façon de marquer dans le jeu.

 

  • Boost is life

Les boosts disséminés partout sur le terrain sont très importants pour réussir des actions et faire la différence.. Les plus gros aux bords du terrain sont très prisés et ne respawnent pas immédiatement, ne passez pas à côté, choisissez vos déplacements aussi en fonction d’eux et pas seulement la balle. A l’arrivée ça peut faire une grande différence.

Legolas

Rocket League_20150427204659

 

4 Comments

  1. pit
    25 avril 2017
    Reply

    bon commentaire j apprecie , il est vrai que je suis adepte de vue libre et non centree , ce qui permet un jeu plus large et perso je me sens moins restrein dans les mouvements 🙂 merci pour le tuto 🙂

  2. Colin
    10 janvier 2020
    Reply

    J’ai un petit probleme sur mon compte car quand je veut rentrer dans la boutique du jeu Rocket League ça me met Veuillez vous connecter à PlayStation Network

    • 10 janvier 2020
      Reply

      Bonjour,
      Votre console n’est peut-être pas à jour, ce qui bloque l’accès au psn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.