Test du casque Steelseries Arctis 1 Wireless

Si vous suivez un minimum ce blog, vous devez savoir que j’apprécie la marque Steelseries, qui propose des produits ayant un bon rapport qualité/prix. J’ai notamment adoré l’Arctis Pro Wireless (voir mon test ici) qui reste pour moi la référence absolue en terme de casque console et PC. Son seul défaut est son prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Steelseries propose désormais un casque wireless avec une qualité équivalente à l’excellent Arctis 7, mais sans fil, et pour la première fois chez Steelseries : la possibilité de jouer à la Switch avec un casque sans fil. Le casque Steelseries Arctis Wireless 1 est compatible sans-fil avec la PS4, le PC et la Switch et en filaire sur Android et Xbox One.

La compatibilité sans-fil est assurée par un dongle USB C relié à un câble USB classique. Cela lui permet de se brancher sur les ports de la PS4, du PC et de la Switch (en mode dockée). Le dongle est détachable et se branche aussi directement sur un smartphone Android équipé de port USB C et bien-sûr à la Switch en mode portable (et Switch Mini) qui profite enfin d’une possibilité de jouer avec un casque sans fil. Cela fait plaisir de jouer à la Switch sans avoir un fil entre le casque et la console, même si le dongle n’est pas discret. 

La technologie utilisée n’est pas le Bluetooth, c’est du 2,4 GHz, une technologie efficace qui offre un son de qualité sans abuser de la compression audio. Même sur Switch, le son ne lague pas et est nickel, enfin du sans-fil sur Switch à un prix décent (à partir de 119€ !)

Les voix sont claires, les basses sont bonnes et le micro (détachable) délivre un son très correct, on est en terrain connu, c’est de la bonne qualité. La molette de son est toujours aussi intuitive et efficace à utiliser. Comme l’autonomie est environ de 20h, il en a pour des heures d’écoute.

Niveau confort, ce qui surprend c’est que le casque est très léger (880g), une fois mis sur la tête on le sent très peu. C’est un casque circum-aural, il entoure donc les oreilles, à moins d’avoir un lien de parenté avec Dumbo ^^ L’Arctis 1 Wireless se fait vite oublier.

La mousse en contact avec le crâne est agréable et l’arceau est en plastique, du moins à l’extérieur. Pour la maison je préfère un casque avec toile tendue mais ces modèles sont moins esthétiques pour se balader, le design de cet Arctis 1 Wireless est passe-partout.

En résumé, ce casque abordable (en général autour de 119€) est parfait pour jouer sans fil sur Switch, mais aussi sur PS4 (et Xbox One avec un fil) ou sur PC. Un bon rapport qualité-prix !

Note : 5/5

Les plus : 

  • Connectivité
  • Léger
  • Sans-fil enfin sur Switch
  • Son de qualité
  • Micro détachable
  • Prix correct
  • Bonne autonomie

Les moins : 

  • Dongle peu discret (oui OK je devais trouver un petit défaut ^^)

 

Pin It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.