Steelseries Arctis Pro Wireless : la rolls du gamer ?

J’ai testé l’année dernière le casque Steelseries Arctis 7 dont le Arctis Pro Wireless reprend le design. C’était un bon casque et pourtant le Pro Wireless le supplante sur quasiment tous les points ^^

Confort

Les casques consoles et PC sont faits pour être utilisés pendant des heures, le confort d’utilisation est très important pour moi. Déjà c’est un circum-aural, le casque le plus agréable car les coussinets sont autour des oreilles et pas posés dessus. J’apprécie particulièrement ce genre de casque où la tête n’est pas en contact directement avec la mousse voire l’arceau, mais avec un bandeau tendu, ce qui ajoute un confort indéniable ! Le bandeau est remplaçable et personnalisable. Le casque n’est pas non plus très léger, on sent que ce n’est pas juste du plastique : l’arceau est en acier léger et les supports en alliage d’aluminium, ce qui donne un casque solide. Les coussins sont respirants et ne tiennent pas chaud.

True Wireless

La grosse nouveauté et l’un des points forts de ce casque c’est son boitier externe, qui permet de se brancher à la source en usb ou encore mieux : en optique ! (Sauf pour les PS4 slim, déso) Ensuite le casque et la base communiquent en 2,4G sans perte, là où les autres casques proposent souvent le Bluetooth (qui est lui compressé). La latence est ultra-faible et la portée peut aller jusqu’à 12 mètres.
J’ai pu tester le casque au lancement de Red Dead Redemption 2 sur PS4 et j’ai vraiment kiffé ! Les dialogues sont bien plus audibles, le bruit des sabots sur les différentes surfaces, les tirs, presque tout est magnifié ! J’ai aussi testé de brancher le cable optique du module externe à ma télé et ça marche nickel ! Le truc top, c’est que le son sort du casque ET de la télé, ce qui permet de passer de l’un à l’autre sans souci. Du coup c’est compatible avec n’importe quel programme, y compris d’autres consoles comme la Xbox One.

Le casque est d’ailleurs compatible DTS Headphone:X v2.0, pour une meilleure spatialisation du son. Avant je n’utilisais un casque que le soir pour ne pas réveiller la petite famille, maintenant c’est un réflexe dès que j’allume la console.
Le son est bien équilibré, je n’ai pas eu de souci d’aiguës, les graves sont bien présents également. Le micro rétractable avec bonnette ClearCast Arctis propose une élimination du bruit de fond, les voix sont parfaitement claires. 

Game Changer

Qui dit “sans-fil”, dit “batterie” et donc c’est souvent au plus mauvais moment que la batterie s’arrête et qu’il faut recharger le casque, soit en arrêtant de jouer au casque, soit en ayant un fil contre soi. (si tant est que l’on peut se brancher juste à côté du canapé) Bref c’est galère et Steelseries propose donc une seconde batterie d’une durée de 10h (jusque-là rien de dingue) qui se recharge à l’intérieur du boitier externe ! C’est génial car c’est hyper facile à changer : la paroi du casque qui sert de cache-batterie est aimantée et s’enlève sans effort, il suffit de retirer la batterie et d’appuyer sur un bouton sur le boitier externe pour faire l’échange de batterie et continuer sa partie aussitôt pendant que l’ancienne batterie se recharge ! Un vrai Game changer (avec l’accent anglais s’il vous plaît ^^)

 

Le Pro Wireless est aussi Bluetooth pour se connecter aux appareils tels que les smartphones. Le son est forcément moins bon qu’en 2,4G mais il reste très correct !

Le casque est compatible PC et PS4 en sans-fil.

“Mais dit-moi Jamy, un tel produit doit coûter bonbon ?” Oui la qualité a un prix, l’innovation aussi et Steelseries propose un casque assez cher, aux alentours de 300€ mais qui a plein de qualités !

 

Le Steelseries Arctis Pro Wireless est un excellent casque gamer, avec une très bonne qualité de son, des matériaux agréables même lors de longues sessions et des batteries interchangeables toujours chargées, pour ne jamais avoir à le brancher à un foutu fil. Un casque haut de gamme qui vaut le détour si on est prêt à mettre le prix. Un must pour moi.

 

Note : 4,5/5

Les plus

  • Qualité sonore excellente
  • Casque agréable à porter
  • Mousse de qualité
  • Les batteries interchangeables et déjà chargées
  • Compatible avec beaucoup d’appareils si branché en optique à la télé

Les moins

  • Tarif assez élevé

 

 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.