Test du casque gamer Turtle Beach Atlas Three

Turtle Beach est une société américaine spécialisées dans les casque depuis 2005. Voici mon test de l’Atlas Three qui ressemble au Stealth 600 que j’avais testé, il partagent d’ailleurs pas mal de points communs. 
Ce casque est vendu comme un casque PC, mais qui “marche super bien sur XBO, PS4, Switch et mobile” selon le packaging. Oui il possède une prise jack donc heureusement.La connectique est en jack 3,5mm mais l’Atlas Three est aussi vendu avec un adaptateur qui permet de brancher séparément la prise micro et la prise casque sur un ordinateur. C’est pratique car cela allonge la longueur du câble.

Design

Le casque Atlas Three est fidèle à la gamme Atlas de Turtle Beach, un design a la fois simple et passe partout (en gaming un produit sobre sera souvent plus réussi que de vouloir mettre des couleurs partout et avoir des formes aggressives).
Il est composé de plastiques qui ne font clairement pas haut de gamme, nous sommes dans le bas du milieu de gamme (vendu à partir de 79€)

Ergonomie

Le casque est circum-aural, il englobe bien les oreilles et la mousse de l’arceau est suffisamment épaisse pour ne pas provoquer de sensation de gêne pendant une session gaming.

Les coussinets sont agréables et ne favorisent pas la sudation. Comme beaucoup de casques Turtle Beach, il possède une partie plus souple au milieu pour permettre aux porteurs de lunettes de ne pas avoir à faire un choix entre casque et lunettes. Aucune pression sur les branches des lunettes, c’est appréciable. L’Atlas Three est donc bien plus confortable qu’on pourrait le croire.

Le corps de l’Atlas Three est en plastique, ce qui donne un poids faible (590g) malgré une batterie interne.

En effet, le casque fonctionne avec une batterie qui permet 3 modes audio amplifiés : amplification de la voix, des aigus et mode normal. La différence n’est pas flagrante, mais je préfère le mode normal.
Je trouve vraiment dommage que le casque ne fonctionne pas tout simplement sans les amplifications. C’est un casque jack, il est normalement alimenté directement par le jack mais ici les amplifications rendent obligatoire l’alimentation par batterie. La batterie tient 7h environ, assez pour une grosse partie gaming et le casque se recharge rapidement. Il est bien sûr possible de le recharger pendant qu’on l’utilise.

Qualité du son

Le son est bon, il est équilibré sur les médiums mais je trouve que ça manque un peu de grave. Lors de mes (trop) nombreuses sessions d’Apex Legends, j’entends parfaitement et avec une bonne spatialisation les bruits de pas et autres tirs. Le casque est aussi intéressant pour de la musique.

Les écouteurs font 50mm de diamètre avec des aimants en néodyme. Selon le fabricant, la réponse en fréquence est de 12Hz-20kHz.
L’Atlas Three est aussi équipé d’un microphone haute-sensibilité à bascule. La voix est claire et le basculement est toujours aussi pratique.

L’Atlas Three est un casque moyen gamme ayant un bon rapport qualité-prix, très confortable même pour les porteurs de lunettes. Quant au son, il est bon même si j’aurais aimé plus de basses. C’est aussi dommage qu’il ne fonctionne pas sans batterie.

Note : 4/5

Les Plus
  • Rapport qualité-prix très correct 
  • Casque confortable
  • Compatible avec des lunettes
  • Léger
Les Moins
  • Léger manque de basse
  • Ne fonctionne pas sans batterie

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.