Test du Stealth 600 de Turtle Beach

Le casque Stealth 600 a été lancé à moins de 100 €, c’est donc le casque Gaming de Turtle Beach le moins cher pour PS4. Que vaut-t-il ? Réponse dans mon test ci-dessous !

De prime bord le casque est assez quelconque, avec une majorité de plastique noir un poil cheap et quelques notes de bleu. L’avantage c’est qu’il est très léger, seulement 290g. Pour un casque d’entrée de gamme, le Stealth 600 est plutôt confortable, les mousses sont de bonne facture. Celle pour la tête est relativement épaisse et celle pour les oreilles est conçue spécifiquement pour ne pas gêner les possesseurs de lunettes. En effet, la mousse est plus dure en haut et en bas des coussinets, mais elle est beaucoup plus molle à l’endroit des branches des lunettes. Ça marche plutôt bien.

Niveau connectique, le casque est intégralement sans fil, via un dongle USB à brancher sur la PS4 (ou le PC). Une fois le casque allumé, la connexion est immédiate. Dans les options de la console il est possible de déporter tout le son ou juste le chat. Un cable USB est disponible et sert uniquement pour la recharge. C’est dommage de ne pas avoir proposé de prise Jack, impossible de brancher ce casque sur son smartphone ou sa tablette.Deux molettes sont accessibles à l’arrière du casque, une pour le son général, une pour le chat. Le problème à avoir les molettes à l’arrière, c’est que si l’on s’assoupi contre son canapé, on peut baisser ou monter le son. Véridique ^^ Le casque possède uniquement deux boutons, un pour allumer le casque et le second pour passer d’un mode à l’autre (amplification des basses, son Surround..)

L’autonomie annoncée est de 15 heures, ce qui est plutôt raisonnable en pratique j’ai l’impression d’avoir rechargé un peu moins souvent. Le casque s’éteint tout seul au bout de 15 minutes.Le Stealth 600 possède un microphone à bascule, qui s’active dès qu’on le bascule. Le son du micro est plutôt bon, pas de souci de ce côté.

Concernant le son du casque, je l’ai trouvé plutôt bon, il est à l’aise autant dans une série ou un film qu’un jeu. Les voix sont claires, les explosions et autres baisses sont assez puissantes sans être déséquilibrées. Turtle Beach se vante d’avoir un mode appelé Superhuman Hearing qui est censé permettre d’entendre le moindre bruit de pas. Difficile de savoir vraiment mais je trouve que le son est vraiment nickel pour un casque de ce prix.

D’ailleurs le prix est maintenant de 89 €, ce qui est vraiment raisonnable. À savoir que le casque existe aussi en version Xbox One.

En conclusion, j’ai trouvé ce casque plutôt bon, avec un son très correct et un confort appréciable pour un prix raisonnable. Mais il ne se branche pas en filaire car il n’a pas de port Jack. Si vous cherchez un casque gaming sans fil pour PS4 simple d’utilisation et que vous ne voulez pas vous ruiner, ce Stealth 600 de Turtle Beach est un bon compromis.

Note : 3,7/5

Points forts

  • Confortable
  • Facile d’utilisation
  • Autonomie très correcte
  • Bon son

Points faibles

  • Design quelconque
  • Plastique fait un petit peu cheap
  • Pas d’utilisation filaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.