Test des lunettes de repos pour écrans (ordinateur, télé et smartphones)

J’ai pu tester une paire de lunettes à verre jaunes qui filtre la lumière bleue.

Lunettes-pour-écran-anti-lumiere-bleue (3)

  • Pourquoi mettre des lunettes jaunes ?

On passe de plus en plus de temps sur des écrans que ça soit l’ordinateur, la télé et surtout les smartphones. Tout ces écrans émettent de la lumière bleue qui fatiguent les yeux mais aussi agissent sur la production de la melatonine, l’hormone responsable du sommeil profond et donc perturbent le cycle naturel du sommeil (en nous faisant coucher super tard ^^) Ces lunettes filtrent 70% de la lumière bleue pour équilibrer la longueur d’onde :

anti-lumiere-bleue

 

  • Est-ce que ça marche vraiment ?

Les bénéfices avec les lunettes ne sont pas flagrants quand on les porte mais sautent littéralement aux yeux quand on ne les porte plus. Avec je ressens moins de fatigue visuelle, moins les yeux qui piquent lors d’une session nocturne de jeu vidéo suivi du smartphone dans le lit. Les lunettes ont un traitement anti-reflets et anti-éblouissement.

  • Alors c’est super ?

C’est un bon début et je conseille vivement d’essayer pour se rendre compte des bienfaits. Après je dis que c’est un début car je ne les utilise que chez moi, pas question de venir au taf avec des lunettes qui ne sont pas esthétiques à cause des verres jaunes qui donnent un teint “malade”. Il existe de plus en plus de marques y compris des opticiens qui proposent des lunettes très légèrement teintées bleue ou transparentes. Elles filtrent 25% de lumière bleue mais pourrait être utiles toute la journée. A tester.

Lunettes-pour-écran-anti-lumiere-bleue (1)
ça c’est moi le soir dans le lit ^^
  • C’est combien ?

Il y a tous les prix mais celle que j’ai testées ici sont à 57,90€ sur Amazon, ce qui est raisonnable.

  • C’est solide ?

C’est du plastique donc je ne m’assierais pas dessus ^^ Mais ça a l’avantage d’être léger et d’être facilement oublié. C’est fait aussi pour ceux qui portent des lunettes même si ça fait double paire. Niveau style je les trouve assez passe partout, mais je ne les mettrais pas au travail, principalement à cause de la couleur jaune ^^

 

Au final je ne peux plus m’en passer le soir quand je suis sur l’écran ou même avec mon smartphone ou tablette. Je suis plus fatigué le soir, c’est sûrement un signe que ça marche, que mon cycle de sommeil ne commence pas à 1h du mat. 🙂 Peu esthétiques avec les verres jaunes, ces lunettes sont très utiles pour réduire la fatigue visuelle, voire améliorer son sommeil. Il faut ce qu’il faut ! 

Note : 16/20

Lunettes-pour-écran-anti-lumiere-bleue (4)

 

 

Pin It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.