Test des lunettes de réalité virtuelle Homido Mini pour smartphone

Après le test du casque de réalité virtuelle confortable Homido, j’ai eu l’occasion de tester des lunettes VR, une excellente idée.

Homido-Mini-VR-lunettes (3)

En effet, un casque c’est confortable mais encombrant, je ne me balade pas tous les jours avec et donc il reste chez moi. L’avantage de ces lunettes c’est d’être pliables et de tenir dans n’importe quel sac, voire n’importe quelle poche ! En plus elles ne pèsent que 22g.
Il suffit de déplier les lunettes en 1 geste, puis de caler son smartphone, grâce à la pince, pile au milieu.

Homido-Mini-VR-lunettes (1)

Et c’est parti pour une expérience VR quasi identique au Cardboard (j’entends qu’il faut tenir les lunettes), ce qui en fait un produit immédiat et hyper facile d’utilisation, mais avec le côté pratique car emportable partout et prêt en 5 secondes ! Pas plus tard que ce weekend on parlait VR à une soirée et j’ai pensé “eh mais j’ai un “casque VR” dans mon sac ! “.  Je l’ai dégainé et j’en ai profité pour convertir des adeptes de la secte VR à Jika faire essayer à plusieurs personnes. C’est facile à faire essayer et ludique. Ce qui est marrant c’est que les gens sont sceptiques avec juste des lunettes et quand ils essayent ils sont bluffés !

Homido-Mini-VR-lunettes (2)

La qualité de l’image est pour moi identique à un cardboard, ce qui est une bonne chose vu la petite taille de l’engin.
La seule contrainte que n’a pas un casque VR, c’est qu’il ne faut pas l’utiliser en plein soleil ou avec une forte lumière, sinon ça va parasiter la vision.
Pour le reste et notamment le côté application je vous conseille de lire mon article du casque Homido.
Les lunettes Homido Mini sont disponibles à 14,99€ sur le shop d’Homido.

Au final, j’ai adoré ce produit, il démocratise la réalité virtuelle et les vidéos 360 en permettant de les emmener partout, avec une idée toute simple et un produit efficace. Pour ceux qui recherchent une première expérience de VR, je conseille ce produit accessible et bien pensé. C’est aussi un cadeau idéal et pas cher, pour technophile mais aussi pour les marques. 

Note : 17/20

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.