Test de Street Fighter V (avec le mode histoire)

Street-Fighter-5-title

Mon premier Street était Street Fighter 2 Turbo sur Snes, assurément un grand jeu à l’époque avec des personnages charismatiques, une prise en main simple mais avec une belle courbe de progression. C’était d’ailleurs mon premier jeu Snes ! Je n’ai rejoué à la série qu’à la sortie du 4, car j’avais eu le stick arcade SFIV de Madcatz.

Street Fighter V (2)

Me voici donc avec la 5ème mouture (on ne compte pas les prime ultra remix ^^) que j’ai eu envie de tester après avoir été au Red Bull Kumite (et aussi car le lancement du jeu a été chaotique tant plein d’aspects n’étaient pas finis). Plusieurs mois après la sortie, que vaut le jeu pour les personnes qui le prendraient maintenant ? J’ai attendu de pouvoir jouer au nouveau mode histoire avant de donner mon avis complet :

C’est le premier épisode majeur à arriver sur la current gen et visuellement les décors sont sympa, surtout celui avec les visages géants de Bison, Akuma (qui n’est pas encore jouable) et autres..

C’est globalement bien animé en arrière-plan plan même si le cœur du jeu n’est pas là. Mais c’est suffisant pour un jeu de baston sur current gen.

La première chose qui frappe c’est le design de certains personnages, qui ont un goût douteux comme Ken et son poulpe jaune fluo sur la têt