Résumé des annonces du Nintendo Direct E3 2018

Déception pour moi cette année du côté de Nintendo qui n’a rien annoncé de lourd niveau nouveauté, c’était un Smash Bros Ultimate Direct tant Smash Bros a occupé 60% du temps..

Voici ce qu’il y a à retenir :

Daemon X Machina, un nouveau jeu de mécha Switch


 

Pokemon Let’s Go. Le jeu ne m’intéresse pas car je déteste Pokémon Go (après y avoir joué ad nauseam) mais je need la manette Pokéball Plus qui a une forme de Pokéball. (Chaque PP contiendra Mew qui pourra accompagner le joueur)

Super Mario Party

ça manquait un Mario Party, même si c’est pas un system seller, les party game de ce genre sont les bienvenus. Par contre le coup de jouer avec 2 Switch c’est cool !! Le coup de combiner 2 écrans c’est une excellente idée ! Date de sortie le 5 octobre 2018

Fortnite sort ce soir à 23h sur Switch, c’était attendu, le jeu et en plein boom.

Overcooked! 2 sort le 7 août. Le premier est un des meilleurs jeux couch coop, j’en parle dans cet article sur les meilleurs jeux coop à 4.

Octopath Traveler, exclu Switch aura une nouvelle démo le 14 juin. Ce qui est cool c’est qu’il y aura le transfert des saves entre la démo et le jeu final.

 

Smash Bros Ultimate : tous les persos de tous les Smash Bros, même les DLC sont inclus. Franchement je m’était dit “j’ai joué 3h au Smash sur Wii U, même pas je rachète celui-ci !” Et là le roster monstrueux me fait hésiter ! Ce qui semblait être un portage de la version Wii U est en fait une évolution de ce jeu.

 

Et….à part plusieurs jeux indés montrés, qui sont pour la plupart des jeux multisupport à quelques exceptions, rien de nouveau à se mettre sous la dent.. Pas de Metroid Prime 4 montré, pas de Bayonetta 3. Nintendo ne fait pas rêver cette année, mais paradoxalement sa console aura pas mal de jeux d’ici Noël.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.