Red Dead Redemption 2 sur next gen, le point sur les infos

Red Dead Redemption 2 fait partie des gros jeux sortis sur PS4 et Xbox Onen un jeu que nous avons -presque- tous kiffé ! Perso j’ai adoré mais je n’ai pas réussi à le finir, la faute à Apex Legends, un jeu plus dur à arrêter que la drogue ! ^^ Perso je n’ai pas acheté de PS4 Pro ni Xbox One X (je suis contre les console mid-gen, mais ça, ça fera partie d’un autre article), j’ai donc joué à une sorte d’inferior version et j’ai hâte de relancer ma partie sur PS5.

Oui j’ai précommandé la PS5, pas pour les jeux du lancement mais pour les futurs gros jeux qui vont arriver (Horizon 2 !!) et donc pour le moment je vais kiffer et finir des jeux PS4 non terminés, qui tourneront mieux sur PS5.

Niveau rétrocompatibilité, La Xbox Series X sera évidemment compatible comme avec tous les jeux Xbox One, du côté de la PS5  c’est moins sûr. Jim Ryan (PDG de Sony) avait confirmé que 99% des jeux PS4 seront rétrocompatibles sur PS5, mais ensuite Mark Cerny (le concepteur de la PS5) avait dit “seulement” les 100 plus gros jeux. On est toujours un peu dans le flou mais Red Dead Redemption 2 fait partie des 10 plus gros jeux de la PS4, il sera forcément rétrocompatible ça serait une hérésie. Par contre niveau améliorations, je pense que ça se cantonnera au framerate stable (c’est déjà ça) et pourquoi pas une résolution 4k, ce qui serait top. Les temps de chargement seront plus courts et ça c’est déjà une bonne nouvelle ! Mais ce sera le même jeu, un poil boosté.

Ce que j’attends aussi c’est un vrai upgrade next gen, comme ce qui va arriver avec GTA 5 qui va être en partie refait. J’espère du ray tracing, car ces jeux sont déjà beaux mais avec des effets de lumières ultra-réalistes ça va être à tomber ! J’espère aussi des améliorations audio, comme le 3D audio sur PS5. Après l’inconnu est aussi de savoir si ces versions seront payantes, car du côté de Microsoft, même si l’éditeur a le choix, sa plateforme lui permet de faire du smart-delivery, en gros quand un upgrade est dispo, il suffit de le télécharger et si on possède le jeu, on a directement la version la plus belle du jeu avec toutes les améliorations next-gen. Du côté de Sony, l’éditeur décide aussi s’il fait payer l’upgrade mais pas de smart-delivery, on est encore dans le flou de ce côté !

Concernant Red Dead Online, là aussi on est dans l’attente, j’espère que les consoles next-gen permettront de faire plus de choses qu’actuellement. Rockstar a sorti tellement de contenus cool pour GTA Online, il est vrai que le monde de nos jours permet plus de fantaisie que le western qui doit malgré tout rester dans des codes bien établis. Je ne vois pas des avions de chasse ni motos dans Red Dead Online ! Enfin dernier point que j’espère voir arriver sur Red Dead Online en version next-gen, ce sont les jeux de casino (poker, blackjack…) qui pour le moment ne sont pas jouable en ligne. On peut seulement dans le mode solo jouer contre l’ordinateur, ce qui tourne vite en rond. Pour vous préparer à affronter vos amis sur les jeux de blackjack en ligne, apprenez à jouer grâce aux guides de 123blackjack™. Si on pouvait jouer contre le reste du monde ça serait cool, même si je pense que la raison pour laquelle ça n’a pas été fait est que cela rentre peut-être dans la législation du gambling et que les joueurs pourraient jouer avec de la vraie monnaie..

Enfin bref, le futur est prometteur et j’espère que les nouvelles consoles vont nous en mettre plein la vue, avec un Red Dead Redemption 2 encore plus beau !

 

 

Pin It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.