Preview NBA 2K15 + bonus

Il y a une dizaine d’années, les Fifa et PES se livraient un combat sans merci, pareil pour NBA Live et NBA 2K !

Depuis quelques années pourtant, il n’y a plus de match, tant Fifa a écrasé PES et NBA 2k a massacré la concurrence, si bien que parfois rien ne sort en face 🙂

L’arrivée de la new gen est toujours un moment difficile, les développeurs livrent souvent une demie-version en attendant de bien se faire les dents sur les nouvelles bécanes. mais ça c’était avant ! L’opus 2K14 était déjà réussi, si bien qu’on se demande si le 15 n’est pas une simple mise à jour des équipes.

nba 2k15

De ce que j’ai pu jouer à la Gamecom ou plus récemment à un event spécial NBA 2K15, le jeu apporte quelques nouveautés bienvenues, tout en conservant les qualités du précédent. Le plus intéressant est la jauge qui apparaît sous le joueur qui a le ballon et qui indique quelles sont les chances de marquer un panier. C’est très pratique pour prendre le shoot en son âme et conscience, enfin avec le joueur qui a le plus de chance de réussir. Au moment du shoot, une autre jauge se remplit et il faut du timing pour réussir son tir. Avec un peu de pratique, on maîtrise facilement et c’est un vrai plus bien pensé.

Le jeu est toujours aussi agréable à jouer, prise en main immédiate et progression.

Autre nouveauté, le 2KTV, des émissions spécialement faite pour le jeu, avec des interview, de l’actu :

Le jeu est toujours visuellement réaliste et bien animé, avec les fringues des basketteur qui bougent correctement. Graphiquement c’est très propre, la foule est toujours aussi bien faite, chaque personne est différente, on est loin du public des jeux de foots.

Par contre, au niveau des ratés je retiens surtout Le Shaq en présentateur tellement mou et inexpressif que l’on se demande pourquoi les dev ont ajouté cette présentation avant un match.

NBA-2K15

NBA 2K15 est le roi incontesté du basket sur console, difficile de le détrôner. Heureusement pour les fans, il ne s’endors pas sur ses lauriers et propose des nouveautés agréables.

 Sortie : 10 octobre 2014 en France

BONUS !

Dwight Howard est un dunker hors pair, si vous ne l’avez jamais vu, voici son superman dunk ! (je conseille de regarder même les ralentis qui montre vraiment l’exploit )

J’adore les commentaires et la façon de balancer le ballon telle une boule de feu ! 😀

dwight-howard-superman

 

5 Comments

  1. 24 septembre 2014
    Reply

    Si EA Sports utilisaient le même moteur graphique pour Fifa, on aurait un jeu de foot d’excellence ! Parce que Fifa graphiquement ça reste bof bof malgré la next-gen, le gameplay y est, mais pas les graphismes.

  2. 25 septembre 2014
    Reply

    Si EA Sports utilisaient le même moteur graphique pour Fifa, on aurait un jeu de foot d’excellence ! Parce que Fifa graphiquement ça reste bof bof malgré la next-gen, le gameplay y est, mais pas les graphismes.

    Alors que 2K punaise, c’est juste ouf, gameplay parfait et graphismes oufissimes !

  3. 25 septembre 2014
    Reply

    Quel bonheur d’avoir fait la même chose sur PC que sur Next Gen contrairement au 14 :bave:

  4. john
    6 janvier 2015
    Reply

    Salut,
    Merci pour ces explications. Je trouve que les personnages de ce nouvel opus sont beaucoup plus réalistes que les versions précédentes.
    Au revoir

  5. 29 janvier 2015
    Reply

    Hello. Je suis également ravie d’avoir essayé ce titre. Je le trouve très bien fait et le gameplay est prenant. J’y ai passé quelques bonnes heures, et c’était très divertissant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.