Les nouveautés de la GoPro Hero 4 : la 4K enfin accessible !

GoPro-Hero-4-Tomorrowland.LegolasGamer.com

Après une GoPro Hero 3+ de bonne facture, mais qui ne changeait pas énormément la donne, la GoPro Hero 4 arrive enfin avec son lot de nouveauté, dont l’ultra haute résolution (4K) à 30 images par secondes.

La toute nouvelle GoPro Hero 4 est disponible le 5 octobre en 2 versions, cette fois assez différentes et pas seulement plus ou moins puissantes.

En effet, sur la génération 3, la GoPro Hero 3 Silver était une 2 plus légère avec wifi et la White carrément une Hero 1 plus légère avec wifi. Autant dire que le prix attractif en a trompé pas mal ! (Je vous conseille mon guide d’achat GoPro, qui mis à jour régulièrement)

GoPro lance donc 2 nouveaux modèles : La GoPro Hero 4 Black Edition et la GoPro Hero 4 Silver Edition.

GoPro-Hero-4-Black-Edition.LegolasGamer.com

Caractéristiques communes de la nouvelle GoPro Hero 4 :

– Capteur amélioré plus lumineux. Nouvelle gestion en cas de faible lumière.

– Le mode Auto Low Light, selon GoPro, “modifie intelligemment la fréquence d’images en fonction de l’éclairage pour des résultats optimaux par faible luminosité, et vous permet de passer d’un environnement lumineux à un environnement sombre sans devoir modifier les paramètres”.

– Les nouveaux modes Night Photo et Night Lapse permettent de prendre des photos et time-laspe de nuit. On peut régler l’exposition jusqu’à 30 secondes. ce mode est aussi utile pour faire du light-painting

– Wi-Fi et désormais Bluetooth intégré pour une connexion à l’appli + la télécommande. (A noter que la télécommande est maintenant vendue séparément. Pour moi elle est inutile quand on a un smartphone.)

– La balise HiLight permet d’identifier les moments clés pendant l’enregistrement pour retrouver facilement ses meilleurs moments. Un marque-page temps-réel sur la vidéo.

– Le mode Protune est maintenant dispo en photo comme en vidéo.

– Un nouveau bouton permet d’accéder rapidement aux paramètres de la caméra (Et il sert à créer des balises HiLight quand on filme)

– Le mode QuikCapture : un bouton unique pour allumer la caméra et enregistrer.

GoPro-Hero-4-LegolasGamer.com

 Pour ce qui est des différences entre la Black et la Silver, la 4 Black est un monstre de puissance avec :

– La possibilité de filmer en 4K à 30 images par secondes et en 1080p à 120 images par secondes (bonjour les ralentis de malades hyper nets !)
– Un processeur 2 fois plus rapide.

GoPro-Hero-4-Beach.LegolasGamer.com

La GoPro Hero 4 Silver est un GoPro Hero 3+ Black améliorée avec un écran tactile au dos. Voici les features intéressantes :

– Pas besoin d’acheter un écran supplémentaire, c’est intégré et utile pour viser correctement. Il est tactile et permet aussi de regarder ses vidéos.
– Les performances globales sont celle d’une Hero 3+ Black, ce qui en fait un bon rapport qualité-prix. À voir la batterie qui doit fondre avec l’écran à supporter. (Mais le nouveau processeur peut donner une autonomie correcte)

GoPro-Hero-4-Silver-Edition.LegolasGamer.com

La GoPro Hero 4 Black sort au même prix que les éditions Black précédentes : 479€. La Silver est annoncée à 379€

Au final, la nouvelle mouture GoPro Hero 4 apporte son lot de nouveauté et fait grimper la qualité d’un bon cran. Espérons que l’autonomie soit au rendez-vous ! La 4K est enfin accessible, encore faudrait-il que nos ordis ne rament pas quand il s’agit de lire des vidéos de ce genre (je vous invite à faire le test avec la vidéo ci-dessous en 4K)

Comme d’hab je vous conseille la vidéo de présentation qui en met toujours plein les yeux et qui montre encore des façons différentes de filmer et de raconter quelque chose :

Je vous invite à regarder ma rubrique dédiée GoPro où vous trouverez des articles forcément utiles dont :

Guide d’achat GoPro : Quelle caméra acheter pour soi ou un cadeau

– GoPro Hero 3 : Accessoires utiles pour la plage et la plongée

– GoPro Hero 3 Black Edition : accessoires indispensables et sac de rangement

– Réussir ses photos de vacances avec la GoPro : les conseils et astuces

Des nouveaux accessoires pour photo et vidéo, dont timelapse !

Et bien d’autres ! A bientôt pour d’autres articles GoPro !

Legolas

3 Comments

  1. Mimish
    7 octobre 2014
    Reply

    Salut. Ces deux nouveaux modèles sont tout simplement sensationnels. Ça m’intéresse vraiment et je pense que je vais aller faire un tour dans ta rubrique dédiée GoPro. Merci et à très vite !

  2. 18 novembre 2014
    Reply

    J’ai en ma possession la troisième version de cette merveilleuse caméra, et je m’en sers quand je pars au ski. Les images sont déjà magnifiques, et je n’imagine même pas les résultats de mes vidéos avec cette version Ultra HD 4k. Peut-être mon prochain achat pour noël 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.