Présentation des disques durs Seagate pour Xbox One et PS4

image

Avec la taille grandissante des jeux qui arrivent allègrement à 50go parfois, installer plein de jeux devient un défi à cause du manque de place. Il faut sans cesse supprimer des jeux pour en installer des nouveaux.
Et il n’y a pas que les jeux mais aussi les captures d’écran, les vidéos, les démos ainsi que les applications. La mémoire de nos consoles modernes est souvent saturée au bout de quelques mois et il faut faire de la place. C’est là qu’intervient Seagate avec ses disques durs spécifiques aux consoles Xbox One et PS4. (compatibles aussi 360 et PS3)

  • Le disque dur Xbox One est un produit officiel sous licence Xbox et arbore le fameux vert typique de cette console. Le truc génial avec ce disque, c’est qu’il est externe et se branche tout simplement sur un des ports usb de la console pour venir agrandir la mémoire ! Pas de manipulation compliquée, pas de modification du système et des sauvegardes. Le truc cool aussi c’est qu’on peut emmener ce disque dur chez un pote qui a une Xbox One et on peut jouer aux jeux qui sont installés dessus, en plus d’accéder à son compte et ses sauvegardes.
    L’interface est en USB 3, ce qui assure un taux de transfert et d’installation très rapide. Il ajoute 2 tera de données disponibles au disque dur interne existant.
    Bref un produit indispensable pour les possesseurs de Xbox One ! Niveau tarif c’est un poil plus cher qu’un “simple” disque dur de même capacité mais le fait de le brancher en usb sans montage change tout ! Vous le trouverez dans les bonnes crèmeries comme Amazon à 139,99€ frais de ports inclus.

image

  • Seagate propose un disque dur pour la PS4 mais ne possède pas la licence officielle (Sony ne la donne pas pour des disques durs) et donc ce produit est différent de celui sur Xbox One. La principale différence est que c’est un disque interne, destiné à remplacer le disque de la PS4. Le truc cool de ce disque c’est qu’il est SSHD, c’est un disque hybride entre HDD et SSD. L’intérêt est d’avoir une plus grosse capacité (ici 1 tera au lieu des 500 giga de la PS4) mais aussi de profiter de la vitesse accrue grâce à la partie SSD. Le démarrage de la console est plus rapide et les temps d’installation et de chargement sont réduits. C’est top pour les joueurs exigeants. Niveau tarif, c’est pus cher qu’un simple disque dur compatible PS4 mais le côté SSHD fait la différence !
    On le trouve à 124€ frais de ports inclus sur Amazon.

image

Au final, ces 2 produits sont assez différents et ont tous les 2 des avantages certains avec les jeux qui deviennent de plus en plus gros. Apparemment la manipulation pour changer le disque dur de la PS4 n’est pas compliquée mais c’est tellement plus simple de brancher celui de la Xbox One en usb, pour augmenter d’un coup sa mémoire et pouvoir l’emmener partout ! Cette solution de stockage plug&play est un vrai besoin pour les gamers. Celui de la PS4 est SSHD donc il est bien plus rapide que les autres disques durs classiques.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.