J’ai testé les nouveautés Nintendo de l’E3. Partie 2

Après vous avoir donné mon avis sur Splatoon, la nouvelle licence de Nintendo, voici mon avis sur d’autres gros jeux auxquels j’ai pu jouer chez Nintendo :

Bayonetta 1&2 :

Le portage du premier épisode sur WiiU était jouable et j’ai pu remarquer que les graphismes ont été légèrement amélioré par rapport à la version PS3/360. Moins d’aliasing, plus fluide et des textures qui semblent un brin moins ternes. Autre nouveauté sympa : Bayonetta dispose de costume Nintendo, ça lui va bien ^^ En Peach elle fait assez Princess Bitch 🙂 Mini-mini jupe avec une peluche Mario, Bayonetta se paie même le luxe d’invoquer Bowser au lieu des démons habituels. Cela se matérialise par la jambe ou le bras de bowser qui écrase les ennemis. En Link et Samus de Metroid, c’est un peu moins sexy mais les attaques sont cools car typiques des héros cités (laser, épée..)

Bayonetta-1-Wii-U

J’ai ensuite joué au 2 et l’évolution graphique fait plaisir ! Après avoir joué au prologue l’année dernière, j’ai pu faire un niveau du jeu et c’est toujours aussi grandiloquent, gore et sexy. Nintendo assure en proposant gratuitement le 1 en téléchargement pour les acheteurs du 2.

bayonetta-2-wii-u-wiiu-screen

La sortie de Bayonetta 2 est prévue pour octobre 2014.

– Super Smash Bros.

J’ai enfin pu jouer à Smash Bros. sur Wii U ! Cerise sur le gâteau, Nintendo avait branché sur chaque console 4 manettes Gamecube ! Du coup c’est cool de jouer comme il y a 10 ans ^^

Gamecube-controller-breakdown
Souvenir !!

Les parties s’enchaînent dans la bonne humeur, le jeu est beau et les personnages bien modélisés. Le côté fan service est tellement développé, c’est super agréable comme ce niveau Pilotwings qu’on survolera avec un coucou ou ce stage Megaman retors.

super-smash-bros-for-wii-u-wii-u-wiiu-kirby

Quel plaisir de rejouer avec Kirby et d’avaler ces adversaires pour ensuite avoir leurs costumes ^^ Des nouveaux personnages, des nouveaux stages, les Amiibos (voir mon article conférence Nintendo E3 2014) et plein de modes de jeu. J’ai hâte de voir ce que le mode solo nous réserve, car à lui seul il peut occuper des dizaines d’heures.

Pour l’anecdote, j’ai joué aussi au jeu avec le gamepad et c’est tout aussi jouable. La manette Gamecube est pour moi la manette qui a la meilleure ergonomie, un vrai prolongement de la main ^^

La version 3DS est honorable mais assez moche je trouve (#TeamVita ^^) mais aura le mérite de sortir avant la version de salon Super Smash Bros 3DS sera lancé le 03/10/2014.

La version Wii U sortira à l’hiver 2014 (pas de date plus précise pour le moment, c’est long ! 🙁

Vous pouvez lire mon avis sur la nouvelle licence de Nintendo Splatoon dans la partie 1.

Bientôt a partie 3 avec Mario Maker et les projets de Miyamoto !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.