Le meilleur de la conférence Nintendo à l’E3 2014

Après une conférence décevante de la part de Microsoft et une bonne conférence de Sony, j’étais impatient de voir ce que Nintendo allait proposer.

Tout le monde attendait de voir le nouveau Zelda sur Wii U et de ce côté, on a pas été déçu !

WiiU_Zelda_scrn01_E3

Le monde a l’air très vaste et c’est super beau ! On voit même les nuages et les effets de lumière. Jamais un Zelda n’a été aussi joli ! Le jeu est en cell shading mais moins enfantin qu’un Wind Waker. Ce nouveau Legend of Zelda sort en 2015, il va falloir faire preuve de patience ! Le petit trailer du jeu fait sensation, je vous conseille de le découvrir maintenant :

Mais revenons maintenant au début de la conférence, avec Super Smash Bros 🙂 La vidéo qui remplace la conférence était marrante, avec une fausse conférence en pâte à modeler puis un combat entre Reggie Fils Aimé et Satoru Iwata. Je ne vois aucune société au monde où l’on voit le directeur marketing se battre avec le PDG ^^ La Nintendo Difference assurément !

On voit ensuite une vidéo qui montre les Mii dans Smash Bros, notamment les 3 capacités (melee, épée et laser) et leurs coups spéciaux qui donnent en tout 36 coups spéciaux :

Smash bros

 

Splatoon : Enfin une nouvelle franchise ! Un jeu original que j’ai vraiment hâte d’essayer ! Le principe est simple : 2 équipes de 4 par niveau, chacune doit asperger le sol du niveau d’encre de sa couleur et l’équipe qui a peint le plus de territoire a gagné. Une des bonnes idées de Nintendo est de proposer des personnages qui peuvent se transformer en calamar et nagez rapidement dans leur encre, en plus de pouvoir sauter et autres actions. Le gamepad a l’air bien utilisé avec le gyroscope uniquement pour viser tandis que la carte du niveau s’affiche et l’on peut voir l’état d’avancée des 2 équipes. On peut même à tout moment se téléporter près d’un coéquipier pour lui prêter main forte en touchant son icone sur la map via le gamepad. Visuellement c’est très coloré, cela fait penser à The Blob. le jeu sortira lors du premier semestre 2015.

splatoon_WiiU

Bayonetta 2 : un nouveau trailer de gameplay, avec 2 excellentes surprises à la fin : le premier épisode sera inclus dans le jeu et l’on pourra jouer avec des costumes Nintendo ! (Bayonetta en Peach ou Link ça le fait ^^)
bayonetta2_wiiU

– Yoshi’s Woolly World : Un adorable jeu yoshi en laine, montré l’année dernière, qui a l’air mignon tout plein et visuellement différent. On peut jouer à plusieurs, un laine-party ! ^^

– Captain Toad: Treasure Tracker : le jeu inspiré des niveaux spéciaux de Super Mario 3D World. une bonne idée de gameplay fera-t-il un bon jeu ? Réponse cet hiver.

Hyrule Warriors : le dynasty warriors à la sauce Zelda se dévoile un peu plus. On pourra jouer avec les personnages que l’on veut (Pas seulement Link mais aussi Zelda (très sexy d’ailleurs), Impa et Midona.  On pourra jouer à 2 en local sans split screen : un sur le gamepad et l’autre sur la télé. Il sort fin septembre 2014.

Mario Maker : un jeu où l’on crée ses niveaux de Mario sur le gamepad, j’espère qu’à la façon d’un LBP on pourra partager ses niveaux. Car j’ai hâte de découvrir les meilleurs niveaux créés par des petits génies !

– Mario vs. Donkey Kong : un lemmings-like mignon avec nos 2 héros sortira en 2015 sur Wii U.

 

Après les jeux, passons aux figurines NFC tant attendues (Nintendo va se refaire une santé financière avec ça et c’est pas trop tôt !) Voici donc les amiibo : des figurines des personnages Nintendo qui peuvent interagir des titres Wii U et Nintendo 3DS. C’est une bonne idée d’avoir une compatibilité multi-jeux. Selon Nintendo : “Lors de son lancement, la gamme amiibo comptera une dizaine de figurines, de nouveaux modèles venant s’y ajouter pendant l’hiver et tout au long de 2015. Super Smash Bros. pour Wii U sera le premier jeu compatible avec les figurines amiibo. Parmi les titres permettant leur utilisation, citons notamment Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World, qui seront par la suite rejoints par d’autres titres. Un nouveau lecteur/enregistreur NFC spécialement conçu pour la Nintendo 3DS sera disponible au cours de l’année 2015.” Voilà vous savez tout !

Au final, cette vidéo Nintendo était cool, avec peu de blabla classique de conférence, ni de jeu on stage bidon. On a eu le droit à des nouveaux jeux, dont Splatoon en tête qui a l’air cool ! Et surtout le nouveau Zelda tant attendue a été révélé ! Le seul bémol c’est que les gros titres sont encore pour 2015 !

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.