[Evenement] Soirée des 20 ans de PES

20ansPES-LegolasGamer.com (1)

Cette année nous fêtons les 20 ans de la licence PES avec la sortie de PES 2016. 20 ans déjà, ça nous donne un coup de vieux terrible car j’ai beaucoup joué aux priées épisodes de la série ! A cette époque déjà, PES qui s’appelait ISS était une simulation alors que son concurrent de toujours (FIFA) n’était qu’un jeu d’arcade ! Beaucoup de ballons ont roulé sous des petits ponts ^^ Le roi PES a perdu de sa superbe puis est revenu avec un épisode prometteur en 2014-2015. De ce que j’ai pu essayer de PES 2016, c’est vraiment du très bon, moi qui adore dribbler et construire mes actions ! Test de PES 2016 bientôt sur le blog.

20ansPES-LegolasGamer.com (6)

Konami avait donc organisé une soirée événement pour fêter dignement les ans de cette licence emblématique et j’y étais 🙂 J’ai apprécié d’entrée la borne de démonstration  originale PlayStation récemment acquise par mes potos de l’association Nemcoshow qui accueillais comme il se doit ISS Pro sur PS1 avec un petit écran CRT ! Vintage !!

20ansPES-LegolasGamer.com (2)

A côté il y avait la nouvelle génération avec la borne chatoyante PS4 et PES 2016.
J’ai forcément rejoué à ISS Pro et ça a bien vieilli je trouve, pour un jeu qui a 20 ans. Au delà des licences aux noms foireux, ce qu’on se souvient 20 ans après c’est le bruit caractéristique des déplacements des joueurs à base de tikkit, tikkit, shhhhhhh ^^

20ansPES-LegolasGamer.com (3)

Pour animer la soirée, Konami diffusait en live un stream sur Twitch où des joueurs pro s’affrontaient. Il était possible de parier ses pièces PES pour en gagner plus et repartir avec des cadeaux. Perso ces pièces sont trop belles donc pas moyen d’en parier ne serait-ce qu’une !

20ansPES-LegolasGamer.com (10)

Pour l’occasion Konami avait recréé une chambre d’ados de 1995, je me suis reconnu !! ^^ Aucun détail n’a été laissé au hasard : de la PS1 avec la multitap à la fameuse affiche du CAP (comité anti playstation ^^) en passant par les magazines de jeu vidéo de l’époque, les fringues et le minitel. C’était d’ailleurs le photobooth et j’ai pu immortaliser ça :

20ansPES-LegolasGamer.com (9) 20ansPES-LegolasGamer.com (4)

Il y avait tous les épisodes emblématiques de la série sur Playstation, avec des PS1, des PS2 et PS3. Une belle réunion de famille grâce à l’asso MO5.com

20ansPES-LegolasGamer.com (8) 20ansPES-LegolasGamer.com (7)

La soirée était bien cool, merci Konami et les agences !

Tous les ans en parlant de PES, on parle du retour du roi, cette soirée c’était aussi le retour de l’ami @Dirt_Gamerz, ça fait plaisir !

 

A dans 10 ans pour les 30 ans de la série et PES 2026 ^^

Pin It

2 Comments

  1. 30 septembre 2015
    Reply

    Un beau debrief sur une soirée pour laquelle Konami a visé juste en convoquant l’histoire et la Nostalgie de PES 🙂

  2. […] Cette année la licence PES fête ses 20 ans, oui 20 ans déjà même si le jeu s’appelait International Superstar Soccer à l’époque puis ISS Pro et enfin Pro Evolution Soccer. Retrouvez d’ailleurs mon compte-rendu de la soirée des 20 ans de PES. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.