[Sorties] Team Break, un nouvel Escape Game

EscapeGameTeamBreak

Je suis un fan d’escape game, après avoir découvert ça il y a quelques années avec HintHunt sur Paris ! Le concept s’est complètement démocratisé et on en trouve maintenant dans la plupart des grandes villes de France, ça fait plaisir.
Aujourd’hui, épaulé de ma fine équipe de toujours, nous testons Team Break. Le but est toujours de sortir de la pièce en moins de 60 minutes en s’aidant d’indices, clés et codes disséminés dans la pièce. L’entrée est bien décorée, on est dans l’ambiance. On peut être déguisé (une veste).  Il y a le choix entre 3 missions différentes : Lost, Mission :Impossible ou Walking Dead.

Escape_Game_Team-Break_LegolasGamer.com (3)
Je ne vous dévoilerais aucune info sur les missions, comme dans tout escape game il est préférable de ne rien savoir pour pouvoir vivre l’expérience à fond.

Escape_Game_Team-Break_LegolasGamer.com (4)
Nous avons choisi le niveau le plus “difficile”, Mission : Impossible qui est pour moi à réserver aux personnes ayant déjà fait de l’escape game. L’originalité de ce niveau est que l’on commence dans le noir avec des lampes torches pour fouiller les indices et pouvoir avancer. Cela change vraiment la donne car tout n’est pas évident, il faut vraiment chercher. Après le déroulement est logique et pas trop compliqué, même s’il est facile de perdre 10min à cause d’un élément manqué ou mal exploité. Heureusement, le maître du jeu peut vous donner des indices (5 max) qui permettent de débloquer les situations. J’ai noté plusieurs bonnes idées que je ne peux pas vous détailler par contre.

Escape_Game_Team-Break_LegolasGamer.com (1)
J’ai bien aimé le fait qu’on doive désigner un capitaine et qu’il faille lui écouter (j’étais le capitaine et j’avais à faire à des petits malins ^^), seul le capitaine peut communiquer via Talkie avec le maître du jeu.

Le teaser :

Au final, le temps passe très vite, on est concentré sur la mission et on passe un bon moment. Il faut juste être bien organisé et ne pas négliger des indices ! C’est encore plus stressant de désamorcer une bombe ^^

Team Break est basé au pied de Montmartre et a aussi une agence à Lyon et bientôt à Lille (le 13 novembre). Team Break va ouvrir bientôt une autre agence à La Défense avec de nouvelles missions.

Escape_Game_Team-Break_LegolasGamer.com (2)

Pour plus d’infos, je vous conseille le site internet de Team Break.

Adresse : 17 rue des Martyrs, 75009 Paris.

Tarifs : Les prix commencent à partir de 25€ par personne en fonction du nombre que vous êtes.

EscapeGameTeamBreak

Un commentaire

  1. Cyril
    6 octobre 2015
    Reply

    Coucou,
    Ce jeu de réflexion est super. Merci pour cette publication. Pour te remercier, je te propose de découvrir le site prizee.com . Ce dernier comprend des divertissements qui permettent de te creuser les méninges. Tu as l’air d’être fan de ce genre de jeux, alors cette plateforme te plaira probablement.
    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.