Super Mario Maker : Mes meilleurs niveaux

Event Nintendo SMM

En précommandant Super Mario Maker, je m’étais dit que je ferais peu de niveaux mais surtout je jouerais aux super niveaux des autres. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon astuce pour débloquer le contenu plus rapidement dans Super Mario Maker.

Et bien je me suis trompé, l’éditeur de niveau est tellement simple et bien foutu que j’ai passé bien plus de temps à peaufiner des niveaux que de jouer à ceux des autres ! Bien sûr j’en ai testé pas mal, cela peut donner des idées.

La chose la plus surprenante et agréable dans SMM, c’est qu’il vous permet de mieux comprendre l’importance du game design. En effet, il faut se mettre à la place des joueurs et penser à leurs différentes actions. Il faut proposer des niveaux cohérents et intéressants.

Pour moi la chose la plus importante est d’avoir une bonne idée. C’est ce petit plus qui donne l’intérêt d’un niveau. Mon but n’est pas de proposer le niveau le plus dur du monde, certains le font très bien ! Je préfère d’ailleurs concentrer la difficulté au début du niveau, pour rendre facile le replay en cas de mort. C’est d’ailleurs l’absence de checkpoint qui m’oblige à faire ça, ça serait cool qu’il apparaisse dans une MAJ.

Bref, voici les niveaux que je vous conseille, loin d’être des niveaux de base chiants, il y a toujours de l’intérêt et pas une difficulté abusée :

 

  • Escape from Mario bros (546A-0000-0032-8FCD)

image

Le début commence comme Mario Bros en arcade, pour proposer une fin alternative. Puis vous plongez dans le niveau le plus reconnaissable de l’univers Mario (je l’ai refait brique par brique) mais en changeant la fin ^^

 

Difficulté : 2/5 (seul le début peut être hardu)

 

 

  • Plant of life ! (EFFE-0000-0062-6530)

image

Ce court niveau est inspiré d’un niveau de démo avec une plante grimpante. La limite en hauteur d’un niveau oblige à utiliser les tuyaux, mais du coup ça me permet de changer d’ambiance et de style visuel !

 

Difficulté : 2/5 (Le début fait office de tutoriel avant la vraie difficulté)

 

 

Dès que j’ai un niveau qui vaut le coup, je mettrai à jour cet article !

 

J’ai d’autres niveaux mais qui sont plus des premiers essais et donc je ne les publies pas ici. En cliquant sur mon Pseudo dans le jeu vous pouvez jouer à tous les niveaux que j’ai publié. On ne peut d’ailleurs pas faire de recherche de créateur, ni même d’amis, c’est dommage !

Au rayon des reproches, je ne comprends pas pourquoi l’aperçu du niveau montre la fin au lieu du début ! #Spoil

 

En tout cas, n’hésitez pas à les essayer, à mettre une étoile et à donner votre avis, sur le Miiverse et dans les commentaires. Si vous pensez qu’un niveau vaut le coup, mettez-le dans les commentaires. Merci d’éviter les brouillons et premiers essais inintéressants ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.