[Ciné] Critique : Dragons 2

Vous reprendrez bien un peu de suite ? L’exercice périlleux du deuxième opus aura vu passer des bonnes surprises et des naufrages, y compris dans l’animation. 4 ans après un excellent premier How To train your dragon, DreamWorks remet le couvert pour sa suite.

Affiche Dragons 2

Il y avait de l’imperfection dans le premier épisode, graphiquement encore quelques petits détails à rectifier. Mais l’histoire, sans être originale, était rafraîchissante et rendait vivante la relation entre Harold et le Dragon Krokmou.

Second épisode, quelques années plus tard. Les choses ont bien évolué sur l’île de Berk. Les dragons ne sont plus chassés mais utilisés en alliés. La vie est belle, une longue introduction nous présente que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Dragons 2. (5)

Première constatation, la qualité visuelle est plusieurs crans au-dessus du premier opus. Les animations sont plus fluides, les personnages encore plus vivants et les détails foisonnants. Un bel équilibre qui ne fait pas oublier qu’il n’est qu’une suite bien sage.

Jamais vraiment mauvais, Dragon 2 est banal. Terriblement plat et classique dans son schéma narratif, l’histoire ne décolle jamais vraiment si ce n’est dans les dernières minutes. La moindre scène est prévisible, flirtant parfois avec le nanar (mais dur à décrire sans spoiler). Il faut néanmoins concéder que cela reste un film pour enfants, il n’y aucun défaut rédhibitoire dans cette animation, que ce soit dans le rythme ou dans la lourdeur.

HOW TO TRAIN YOUR DRAGON 2

Bon point, la 3D excellente, bien que celle-ci tourne un peu trop à la démonstration (quelques scènes dispensables) et atténue la richesse de l’image. La travail titanesque sur les vols groupés de dragons valent à elles seules l’expérience.

Dragons 2. (6)

Une impression plus que mitigée à la sortie, mais qui se bonifie avec le temps. Au final, le film est clairement en-deçà du premier, mais vaut néanmoins le coup d’œil, ne serait-ce que pour sa très bonne qualité technique.

 

Dragons 2. (4)

Dragons 2. (3)

 

 

 

 

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!

2 Comments

  1. john
    23 janvier 2015
    Reply

    Coucou,
    Il y a beaucoup plus d’action dans le second opus de ce long métrage, j’adore !
    Au revoir

  2. 24 janvier 2015
    Reply

    Les images sont vraiment magnifiques, c’est fou ce qu’on arrive a faire avec la technologie maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.