Cyberpunk 2077 est un des jeux les plus attendus depuis des années, il est enfin sorti et je prends mon pied sur PC, Ray Tracing à fond ! Le jeu est ambitieux, trop pour une PS4 fat ou une Xbox One ? Il semblerait car même à un jour de la sortie, aucune image n’avait fuitée et aucune version n’avait été envoyée à la presse. Seule la version PC était montrée et forcément c’était louche. J’ai attendu la première vidéo de fail pour pouvoir faire un de mes mèmes favoris, célèbre pour le jeu No Man’s Sky qui était ultra décevant à la sortie et qui ne ressemblait pas du tout au trailer.
J’ai donc comparé le trailer de gameplay de l’E3 2018 qui envoyait du lourd avec la banane du siècle, la version PS4 de Cyberpunk 2077. Gautoz de Gamekult a streamé le jeu sur Gamekult live (vers 1:01:00) et la vidéo était tellement cata, avec des textures qui chargent trop lentement, un monde vide, une résolution horrible qui fait penser à un jeu WiiU en 2020. Le tout saupoudré du dépit de Gautoz qui a l’air démoralisé. Il ne manquait qu’un ingrédient, la musique d’abord éclatante de Jurassic Park qui devient ensuite une version éclatée et mal jouée. Un portable, l’appli Videoleap et c’était assez rapide à faire. Honnêtement la vidéo m’a fait beaucoup rire mais je ne pensais pas que je ferais quasiment 2 millions de vues sur Twitter (sans compter Youtube et TikTok qui ont bien marché), tout au mieux j’espérais qu’elle ait son petit succès.
Welcome… to #Cyberpunk2077 on PS4 fat / XBO ! pic.twitter.com/77BSmEuw6y
— Legolas (@Legolas) December 9, 2020
Des gros comptes français comme le Joueur Du Grenier m’ont retweeté, mais c’est avec @Nibellion entre autres que sa carrière internationale a décollé de façon exponentielle. C’est ça que je kiffe avec Twitter, le retweet permet de toucher plus d’audience, les gens commentent, citent en masse le tweet et lui offrent encore plus d’exposition. Mes mentions ont explosé, impossible de tout lire, j’ai dû mettre des filtres pour pouvoir voir des réactions de gens qui me suivent.
Ce qui m’a agréablement surpris ensuite, c’est de voir des gros sites (américains mais aussi anglais, italien et allemands) faire des articles, soit sur la version PS4/XBO honteuse (dont Forbes te le New York Times quand même !) , soit carrément un article sur mon tweet pour Kotaku ! « French content creator Legolas », ça le fait ^^
C’est marrant de voir que pas mal de gros sites de JV en France ont traité le sujet, parfois même avec un angle marrant mais pratiquement aucun n’a intégré mon tweet en dehors d’IGN France. Que voulez-vous on est rarement prophète en son pays. On m’a quand même raconté que Le Stream avait montré ma vidéo lors de leur Récap 🙂 [Edit] Entre temps on m’a fait remarquer que mon tweet était dans cet article de Le Monde 🙂
Au final, ça m’a reboosté et j’ai décidé de me lancer plus sérieusement dans la vidéo, maintenant que l’algorithme me kiffe (pour le moment). Voici d’ailleurs la première vidéo depuis, 4 versions du même bug, la dernière est balèze !
Félicitations avec un peu de retard pour le succès de votre article. Après avoir lu quelques-uns de votre blog, je confirme que ceux-ci sont parfaitement bien rédigés, ce qui plaît à vos lecteurs !