«

»

Mar 12

Event Mad Catz Party 2

J’ai été récemment invité à la Mad Catz Party #2 qui se déroulait au lounge Microsoft.
Mad Catz est un groupe qui évolue très bien. En effet, il y a 10 ans c’était une marque qui faisait des accessoires plutôt bas de gamme et c’est devenu un groupe qui gère des marques de plus en plus en vogue chez les gamers : Tritton pour les casques, Cyborg pour les claviers, casques, joysticks et souris high tech, Eclipse pour les claviers et souris. Enfin bref, ya du lourd !
Je ne vais pas vous présenter tous les produits de la gamme assez vaste mais juste ceux que je trouve excellents !

Tout d’abord j’ai été surpris par la manette MLG Pro Circuit (Licence officielle de la Major League Gaming) qui offre une prise en main ergonomique à la fois pour PS3 ET Xbox 360. En effet, on peut très facilement remplacer les sticks bien particuliers de la PS3 par ceux de la Xbox 360 (ou l’inverse) tout en gardant la configuration PS3 avec les deux sticks à la même hauteur. Mais on peut aussi intervertir le stick et la croix directionnelle pour jouer sur ces 2 consoles avec le style que l’on préfère. Les possibilités sont nombreuses, on peut même changer la façade avant selon ses goûts. Voici une vidéo qui montre les possibilités de la bête :

 

Ensuite j’ai apprécié le Stick Arcade Soul Edition SOULCALIBUR V. Ayant un stick arcade gagné chez Mad Catz lors d’un précédent event, le Stick Arcade Street Fighter IV round 2 – Tournament Edition, j’apprécie ce genre de produit car il est de bonne qualité, solide avec des boutons et stick Sanwa Denshi, (Les composants utilisés sont exactement les mêmes qu’en arcade). Visuellement joli, ce stick Soul Calibur V reste dans le même genre que les autres sticks Mad Catz, avec pour différence un rendu transparent sur les cotés. Au début je trouvais le jeu avec stick pas évident, il faut un temps d’adaptation mais ensuite on ne veux jouer qu’avec ça !

Dans une petite salle il y avait un équipement militaire, ou presque ! On pouvait tester les dernières souris Cyborg, les MMO 7 (Au passage j’ai touché pour la première fois à un World of Warcraft, trop dangereux pour la vie sociale j’en ai pris qu’une micro taffe pour éviter la dépendance ^^) Cette souris est ultra paramétrable, on peut lui enlever du poids, lui rajouter des module pour que l’ergonomie soit parfaite pour la main, une souris de pro gaming ! Dans la même salle il y avait des joystick énormes, le genre pour simulation d’avion. (J’avoue que je ne pensais pas que ça se vendait encore mais apparemment il y a un marché pour ça !

Voici une vidéo qui vous montrera mieux l’engin et ses possibilités :

On pouvait aussi tester Ghost Recon Future Soldier avec le  Casque officiel Dolby 7.1 et la manette augmentée Ghost Recon Future Soldier (d’un bleu stylé)

Grands princes, on est tous repartis avec des tee shirt Mad Catz et le très bon casque Tritton Detonator ! Merci les chats fous et plus particulièrement Alexandre ! Vivement la prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.