Test du Sac à dos Targus Work & Play

​On m’a proposé de tester un sac à dos, je me suis dit « mouais faut voir ». Alors j’ai regardé la fiche dudit sac et j’ai été plutôt emballé. Ce truc promet de ranger tellement d’objets !

Voici mon test du sac à dos Targus Work & Play après plus d’un mois d’utilisation :

Cela tombe bien, je voulais changer de sac, j’avais un “man purse” avant et je n’avais jamais assez de place. Pour le sport il me fallait un sac supplémentaire. Ce sac à dos Targus Work & Play fait partie de la grande famille des sac à dos, quasiment intégralement de couleur noir sauf les grips de fermetures ainsi qu’une poche et le Logo Targus. La couleur jaune est par ailleurs agréable mais pas très passe partout. Il existe une version grise et noire plus sobre. Les matières utilisées respirent la solidité, avec du polyuréthane. 

Le gros point fort de ce sac c’est sa polyvalence alliée à une très bonne gestion du volume ! On peut tout mettre dans ce sac ^^
Voici en gros les objets possibles en même temps :

  • Un ordinateur : une poche est prévue avec rembourrage (jusqu’à 15,6”). Utile pour des documents qui ne seront pas pliés en 2 ni froissés.

  • Une tablette : une poche plus petite mais aussi rembourrée.

  • Une console comme la Switch il y a plein d’espace dans les 2 poches principales.
  • Smartphone, batterie et câble : une petite poche à l’intérieur du sac est prévue à cet effet.
  • Clés : une poche accessible facilement permet de ranger ses clés. (c’est marqué que c’est pour le portable mais c’est pas une bonne idée)
  • Trousse de toilette. Si, si ! Une vraie trousse que l’on peut décrocher à tout moment, très pratique !

  • Affaires sales : Bonus appréciable, une pochette est disponible dans le sac pour les affaires sales, avec un nœud pour neutraliser les odeurs éventuelles.

  • Bouteille d’eau : une sangle permet de coincer une bouteille. Des petites sangles sont dispo pour y attacher des petits objets.
  • Affaires de sport : Il y a même une poche spéciale Baskets/ affaires de sport, aérée bien pensée. Elle est en bas du sac mais prend la place de la première poche.
  • Enfin des filets latéraux stockent des objets du quotidien (comme du gel hydro-alcoolique ou ici une gourde)

Voici une vidéo qui résume bien tout ça :

 

Mes utilisations sont variées, c’est le sac pour toutes les situations : la semaine au taf, c’est le sac avec toutes mes affaires comme console, batteries, clés.. Le jour du sport il permet de prendre mes affaires sans problème et de ramener mes affaires y compris les sales dans la pochette prévue.
Je peux aussi mettre des courses dedans.
Le week-end il peut servir de sac/valise avec affaires de rechange !

Le seul bémol pour un citadin comme moi, c’est l’absence de petite poche sur une des bretelles pour y mettre la carte de métro et le badge de l’entreprise, sans avoir à enlever le sac pour chercher le précieux sésame.

Petit plus agréable : un crochet permet d’accrocher le sac presque n’importe où. Le sac possède une garantie à vie limitée, c’est classe !

Niveau confort, les poignées et bretelles sont rembourrées et le dos du sac est matelassé, les sangles sont logiquement réglables et j’ai bien aimé le clip élastique pour le maintien du thorax.

Concernant le prix, c’est vraiment raisonnable vu les performances et les services rendus ! Il est à 49€ sur Amazon.

 

D’une capacité de 27 litres, ses dimensions intérieures sont de 38,7 x 2,5 x 26,5 cm et ses dimensions extérieures sont de 49 x 30 x 24 cm.

Bref, j’ai vraiment kiffé ce sac Targus, polyvalent, modulable et très bien pensé pour de multiples occasions. Il m’accompagne partout et peut contenir beaucoup d’objets en même temps ! Je le recommande vivement ! Avec une petite poche d’accès rapide à l’avant ça aurait été le sac vraiment parfait !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.