Test du tapis de souris gaming KM-P6 RVB d’Aukey

Quand j’ai eu l’occasion de tester ce tapis de souris gaming KM-P6 RVB d’Aukey, marque au bon rapport qualité prix, j’ai d’abord hésité à cause de la taille qui me paraissait complètement démesurée ! En effet, un tapis de souris, qui fait 80 cm de large sur 30 cm de long, ça en fait de la souris ! ^^ Mais en regardant les différentes photos, je me suis dit que ça pourrait être pratique d’voir une zone agréable au toucher sur mon bureau, qui regroupe clavier et souris. Evidemment le tapis est RVB comme tout bon produit gamer (le gamer qui n’a pas de RVB est bien moins performant, c’est bien connu ^^), ce qui permet d’habiller joliment et à moindre coût son bureau. Oui ce tapis coûte 35€ en moyenne, moins cher que ses concurrents de marque pour une finition très propre.

Le tapis se branche en usb (avec cable micro usb donc facilement remplaçable) et ne contient qu’un seul bouton pour les réglages (appui long pour On/Off, appui simple pour choix de la couleur/mode). Il y a les classiques couleurs de l’arc-en-ciel mais aussi les modes de respiration, couleurs qui se suivent…

Dans l’ensemble je trouve ça assez discret de jour mais qui balise bien la zone en éclairage tamisé ou sans éclairage. Un logiciel est téléchargeable pour piloter le tout et pousser le truc plus loin, notamment sur la luminosité et la vitesse d’effet, la direction de la lumière.. Perso je le trouve un peu trop basique et l’updater n’a pas l’air de marcher. 

Au rayon des bémol, j’aurai bien aimé le choix entre 2 types de revêtement, comme le font certains concurrents, avec un tapis réversible. Ici le tapis est doux mais pas forcément ultra glissant, juste le type classique pour un tapis de souris.

La base est en caoutchouc non dérapant et le tapis ne bouge pas d’un iota. J’aurai aimé aussi une synchronisation entre leur souris gamer et ce tapis, ce que fait la marque Steelseries par exemple.

Finalement, ce tapis de souris gamer est agréable à l’utilisation, habille bien un bureau et se révèle assez pratique. Pour un prix correct, même si la partie logicielle est un poil faible, c’est un achat que je recommande. 

Note : 4/5

 

Les plus : 

  • Agréable avec une glisse standard
  • Taille idéale pour clavier souris
  • RGB
  • Cable micro usb

Les moins: 

  • Pas réversible
  • Pas de synchronisation avec la souris Aukey

 

Trouvez vous ce contenu utile? Partagez-le avec vos amis!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.