Test de la souris gamer très abordable : la Aukey Knight

Une souris double rainbow all the way ? Gamer donc programmable ? Pas chère en plus. C’est parti pour le test de la souris gamer Aukey Knight ! 

Aukey est une marque bien connu des technophiles sur Amazon. En effet, Aukey propose des produits avec un rapport qualité-prix très intéressant. J’ai par exemple acheté récemment cette Tour multiprise parasurtenseur parafoudre avec 6 ports de charge USB et surtout 12 prises secteur ! Elle trône sur mon bureau et est bien utile (je ne pense pas que je ferais un test car je n’ai rien d’autre à dire que : elle est très pratique, bien finie et efficace.)

Aukey a sorti récemment une nouvelle souris et m’a proposé de la tester. C’est une souris orienté gamer (et pas que grâce au RGB), je veux dire par là qu’elle propose un capteur jusqu’à 10 000 dpi (plus que tu en as besoin), un logiciel programmable (macro, j’y reviendrais), des boutons prévus pour 20 millions de clics, le tout pour 24,99€ prix maximum conseillé. Ce dernier point est vraiment important car à ce prix là, on a souvent de l’entrée de gamme assez rigide, peu de rgb et surtout pas de boutons programmables.

La Knight est un gabarit moyen, ne conviendra pas forcément aux très grandes mains, pour moi ça va. Je me considère dans la moyenne haute et malgré une taille plus petite que mes autres souris, je n’ai pas eu de souci en un mois d’utilisation quotidienne. Le cable est tressé, c’est synonyme de plus de résistance au frottement. La souris est très légère, 100g en tout sans le cable (non amovible). Cette souris est faite pour les droitiers si vous voulez utiliser les boutons de tranche, mais son design est ambidextre et peut tout à fait être utilisé par les gauchers.

Niveau finition, c’est très honorable, le design est passe-partout même si tout est en plastique. La bonne surprise vient des illuminations RGB qui en plus des classiques logo et molettes lumineux, sont aussi présentes en dessous de la souris. Cela crée un petit halo de lumière assez élégant je trouve. 16,8 millions de couleurs sont possibles et plusieurs types d’éclairages prédéfinis. Un bouton est situé en dessous de la souris, qui a pour fonction de couper l’éclairage ou le rallumer. 4 profils DPI sont réglables à l’aide des 2 boutons DPI, ce qui est pratique car on sait visuellement à quel niveau on se situe sans avoir à tester. C’est évidemment réglable dans le logiciel.

Niveau logiciel, je ne comprends pas que celui-ci ne soit pas donné dans la boite. Un simple lien ou QR code aurait suffit. Du coup le voici si ça vous intéresse. Passé ce détail, le soft est assez classique, mais il comporte tout ce qu’un gamer attend : 8 touches programmables, y compris avec des macros, des préset d’éclairage et des profils DPI réglables. Perso j’utilise pas mal les macros, surtout pour ajouter un mode copié-collé aux boutons de tranches. Attention ce logiciel est uniquement compatible avec Windows.

Cela m’amène au plus gros défauts de cette souris : je trouve que le bouton de tranche du milieu, entre précédent et suivant est mal placé, trop proéminent et on missclic souvent au début. Je commence à m’habituer, heureusement ce bouton n’a pas la même forme que les autres. Mais la fonction principale de ce bouton est inutile : c’est un triple clic, conçu à la base pour les FPS j’imagine, mais comme tu tiens la souris avec le pouce entre autre, tu ne tires pas avec ce bouton, sinon c’est la crampe assurée et le tir à côté.   

Voici les caractéristiques :

  • Modèle: GM-F4
  • Nombre de Boutons: 8
  • Interrupteur pour Boutons gauche et droit: HUANO 65±15gf
  • Durée de vie des Boutons gauche et droit: 20 millions de clics
  • Interface: USB 2.0
  • Entrée: DC 5V 100mA
  • Capteur: Capteur optique PMW3325
  • Résolution Maximale: 10000 DPI
  • Vitesse Maximale: 100 IPS
  • Accélération Maximale: 20G
  • Taux d’interrogation: 125/250/500/1000Hz
  • Configuration Requise: Windows XP / Vista /7/8/10, Mac OS
  • Matériau du Boîtier: ABS
  • Matériau du Câble: nylon tressé
  • Longueur de Câble: 1,8 m / 5,9’
  • Dimensions: 125 x 64 x 40mm / 4,92 “x 2,51” x 1,57 “
  • Poids (câble exclu): 100g / 3,52oz

 

Pour un tarif très attractif en dessous de 25€, j’ai été agréablement surpris par cette souris gamer Aukey Knight. Son RGB du plus bel effet, son logiciel programmable, sa légèreté et compacité en font une souris tout à fait utilisable, même par des pro gamers. Seul le bouton de tranche du milieu est bizarrement placé et pourrait gêner. Un rapport qualité-prix très intéressant, comme pas mal de produits de cette marque. 

 Note : 4,5/5

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.