Test du clavier gamer silencieux Redragon Pegasus

Dans la famille clavier gamer, les plus appréciés sont les claviers mécaniques qui sont très précis mais font un bruit d’enfer en général ^^ Ce qui m’a intéressé dans le test de ce clavier, c’est qu’il est orienté gamer mais aussi silencieux. J’ai pu tester ensemble le clavier Pegasus et la souris Leviathan de Redragon (dont voici le test).

Packaging

Tout comme les autres produits Redragon, ce clavier possède un packaging rouge et noir assez classique.

Design

La première chose qui frappe en voyant ce clavier c’est que ses touches ne sont pas hautes du tout. On se demande même si c’est un clavier gamer ^^ La seconde particularité c’est que ce clavier possède un repose-paumes assez plat ce qui lui confère un style encore plus à part.


Évidemment le clavier possède des led sur chaque touche, il est possible via 2 touches de passer d’une couleur à l’autre (7 couleurs) et de changer l’intensité de la couleur. J’aurai aimé plus de mode d’éclairage, mais je chipote.
Seule la touche espace n’est pas totalement éclairée, ce qui n’est pas grand chose mais c’est un détail que j’ai remarqué. (Le diable est dans les détails)

Le clavier ne permet pas de mettre certaines touches d’une autre couleur, fonction pourtant assez classique sur les claviers gamer. C’est pourtant très pratique pour jouer dans le noir si seulement ZQSD sont illuminés.

Dernier bémol : pourquoi avoir mis une ligne rouge en dur alors que cette ligne ne va qu’avec le clavier de couleur rouge..

Prise en main / ergonomie

Le clavier est très doux au toucher, le revêtement ne glisse pas mais il permet une prise en main agréable. Les touches sont réactives et ne demandent pas beaucoup d’effort, leur course est courte et même s’il faut un petit temps d’adaptation pour s’habituer, on s’y fait très vite.
Il fait effectivement très peu de bruit, ce qui est pratique pour éviter de réveiller la famille en cas de partie nocturne !
En jeu je n’ai eu aucun souci, il possède l’anti-ghosting, qui permet de ne pas limiter en jeu le nombre de touches appuyées.
Le Pegasus possède 12 touches multimédia pour un accès rapide aux applications ainsi qu’une touche Windows verrouillable.

Il est résistant aux projections (je fais confiance au fabricant, je ne me vois pas tester le verre d’eau à renverser ^^)

Partie logicielle

Le clavier n’est pas encore sorti en France et même le site américain n’a pas de logiciel/driver pour pouvoir personnaliser le clavier. Je mettrai à jour cette section si ça change. 

Tarif

Je changerai cette partie quand le clavier sera dispo en France, pour le moment il est annoncé à 39,90€, ce qui est très raisonnable.

  

Caractéristiques :
  • Type : clavier chiclet 104 touches
  • Anti-conflit : anti-ghosting, n-key rollover (c’est le fait de noter toutes les touches appuyées en même temps)
  • Touches : remplaçables, à profil ultraplat, silencieuses, haute vitesse
  • Disposition : 105 touches, 12 multimédia
  • Ergonomie :  appuie-paumes intégré, revêtement anti-dérapant, pieds amovibles
  • Eclairage : RGB réglable en intensité et sur les effets
  • Prix annoncé : 39,90€

Le clavier Redragon Pegasus est un étonnant clavier gamer, avec des touches courtes et réactives, le tout avec un silence appréciable. J’aurai aimé plus de personnalisation de l’éclairage mais pour un prix relativement correct nous avons affaire à un produit au très bon rapport qualité/prix.

Note : 4,5/5

Les plus

Vraiment silencieux
Course courte (réactivité !)
Toucher doux
Prix correct
Repose-paumes intégré

Les moins

Peu de mode d’éclairage
Pas d’éclairage par zone (ZQSD par exemple)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.