Test de la souris Redragon Leviathan

Les marques chinoises de qualité sont de plus en plus nombreuses à faire des produits gaming. Redragon est une marque créée par une des plus grosses usines high tech en chine. Inconnue en France, elle débarque justement en ce début d’année 2019 avec des produits intéressants.

Voici donc le test de la souris Leviathan, leur porte-étendard !

Packaging

Le packaging rempli totalement le cahier des charges du produit orienté gamer avec une dominante de rouge et de noir. Loin de faire haut de gamme, il est en carton et plastique et il n’y a pas de chichis.

Design

La Redragon Leviathan est une souris gamer avec un style agressif et de belles courbes. J’aime bien le design qui se démarque des souris classiques avec la part belle aux RGB pour un tuning un festival de couleurs. Il y a du RGB partout sur la souris et perso je trouve ça stylé ! Dans le noir ça a vraiment de la gueule.

Prise en main/ergonomie

La gestion des couleurs se fait d’ailleurs directement via la souris avec des boutons spécifiques en bas de la molette. Au nombre de 4, deux servent à gérer les DPI (la vitesse de déplacement de la souris) et les deux autres servent à changer la couleur et le mode de couleur (respiration, fixe..)
Chaque réglage est accompagné d’une réponse colorée, ce qui est utile pour se repérer. 

La Leviathan est équipée d’un capteur Pixart, signe de qualité car ces capteurs équipent les grandes marques gaming. Elle monte d’ailleurs à 12 000 DPI, ce qui est beaucoup, heureusement la souris gère une fréquence de 1000hz.

La prise en main est bonne, la paume de ma main est presque à plat. J’ai eu besoin d’un temps d’adaptation car je suis habitué à des souris où la paume de la main est plus courbée.
Le revêtement du haut en soft touch est très agréable. Sur les côtés, la Leviathan est en caoutchouc texturé, ce qui est pratique car non glissant et facilitant la préhension. Le dos de la souris est en alu, ce qui lui confère un look plus solide et ça inspire confiance. Cela a une incidence sur le poids mais Redragon a équipé sa souris de poids amovibles, que l’on range d’ailleurs dans une petite boite. C’est très personnalisable car si on enlève tous les poids, la souris fait 115g. Du coup c’est très léger et c’est réglable poids par poids. Au max la souris peut faire 140g

Enfin le câble est tressé pour plus de solidité, ce qui est pour moi un standard.

Partie logicielle

Au moment du test, la souris n’est pas encore sortie en France, c’est prévu pour février. J’ai téléchargé le logiciel sur le site américain où elle s’appelle la Titanoboa 2. Cette souris possède 11 boutons, dont 10 programmables via le logiciel téléchargeable. 

Perso j’aime bien appliquer des réglages/macros à mes souris, comme les copié-collé pour le taf ou des actions précises pour les jeux. Ici le logiciel propose beaucoup de solutions pour tous les types.

Tarif

La souris est annoncé à 69€, ce qui est un petit budget pour une souris mais c’est dans les prix des souris gamer et celle-ci a des arguments.

Caractéristiques
  • Type : souris ergonomique pour droitiers
  • Capteur : Pixart 12 000 dpi, accélération maximale 50 G
  • Boutons : 11 programmables
  • Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
  • Fréquence USB : 1 000 Hz
  • Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8m
  • Poids : 115 à 140 grammes
  • Rétroéclairage : molette et corps, réglable en couleur, intensité et fréquence
  • Prix : 69,90 euros

Dotée d’un design stylé et de belles couleurs, cette souris en a dans le ventre ! Elle est très réactive et conviendra à tout gamer. Seul bémol, c’est une souris assez plate et uniquement pour droitier.

Note : 4/5 

Les plus

  • Design
  • Full LED RGB
  • Solide
  • Poids réglable finement
  • 12 000 DPI à 1000hz

Les moins

  • Parti-pris ergonomique particulier (souris assez plate)
  • Souris pour droitier uniquement

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.