Après avoir découvert l’histoire d’Hyperion, le Beau Jack et l’ouverture de l’arche dans Borderlands The Pre-Sequel (test ici), voici la deuxième partie de mon test PS4 de Borderlands Handsome Collection : Borderlands 2 !
J’ai vu récemment l’excellent Mad Max : Fury Road et je m’aperçois que l’univers de délirant de Borderlands 2 est assez proche de celui de Mad Max. Nous voici donc sur Pandore dans un monde remplis de tarés où tout le monde cherche à sauver sa peau. Leur point commun, ils ont tous besoin des services d’un chasseur de l’arche ! ^^
Je l’ai dit dans le test précédent et je ne vais pas m’étendre dessus (et d’ailleurs les 2 jeux sont très proches avec les mêmes qualités et les mêmes défauts), les forces de Borderlands ce sont le système de jeu FPS-RPG ainsi que les armes hyper variées et parfois délirantes. ( dans un DLC inclus, une mission débloque un shotgun qui lance des épées qui explosent !!).
On peut tester et comparer ses armes sur un cobaye chez Marcus, j’ai ai passé pas mal de temps à tester mes armes !
Une autre point important, pas forcément pour le jeu mais plus la Handsome Collection, c’est que tous les DLC sont inclus et donc jouables sans surcoût. La vraie bonne nouvelle c’est qu’ils possèdent un contenu riche, varié et très fun ! Par exemple vous vous battrez contre des pirates et des vers de sables avec comme véhicule un skiff (petit bateau léger) flottant tel un hoverboard doté d’une maniabilité hors du commun (et le fun qui va avec) !!
Ou encore le meilleur DLC ever (The Unassuming Docks of Potentially Little Importance) où vous combattrez des squelettes, des chevaliers, des sorciers, des dragons, des orcs, des nains, des arbres (très Ent d’ailleurs) et même des golems de pierre ! Le tout dans une ambiance de jeu de plateau avec des règles qui changent, des boss et énigmes impossibles qui sont changées en live, des retournements de situation, de l’humour et beaucoup de fan service !
La durée de vie des Borderlands est déjà grande, si l’on ajoute ces DLC de qualité, on est en a vraiment pour son argent.
J’ai l’impression d’une aventure plus variées dans Borderlands 2 que dans le pre-sequel. Après je connais par cœur le système de jeu des Borderlands et donc je ne fais plus une quête et ensuite bêtement je vais chercher ma récompense. Il vaut mieux optimiser en prenant toutes les quêtes possibles et en faisant en même temps toutes celles d’une zone. (dans la limite du possible). Cela limite grandement les allers-retours où ils faut re-tuer tout le monde encore et encore.
Après qu’on m’ai posé la question sur le test du pre-sequel, je tiens encore à affirmer que les Borderlands sont des excellents jeux en solo ! Ils sont taillés pour le multi mais je trouve l’aventure en solo vraiment aboutie. Perso je n’y ai pas du tout joué en ligne ou en coop et j’ai adoré.
Au final, Borderlands 2 (en HD) est une vraie tuerie, avec un univers loufoque, une durée de vie conséquente (dont des DLC inclus de qualité) et mérite qu’on le découvre ! Si vous avez déjà joué, vous pouvez transférer votre perso tel quel. Après ça a de l’intérêt si vous n’avez pas fait les DLC et le new game +.
Note : 18/20
Note de la Handsome Collection : 18/20, un vrai must buy !
Toutes les captures d’écran sont issues de ma PS4, le jeu est beau oui 🙂
Ce test donne carrément envie de se prendre une PS4 ASAP
Vivement le test sur Witcher 3 😉
Je n’ai absolument pas le temps de jouer à The Witcher maintenant que j’ai une fille ^^ Donc je l’ai même pas acheté !
Borderlands: The Collection Handsome est une très bonne occasion de jouer l’un des meilleurs jeux de l’ancienne génération (Borderlands 2) en 1080p à 60fps. Certains problèmes techniques peuvent ruiner l’expérience avec The Pre-Seque
Je sais pas pour the pre-sequel mais les DLCs du 2 sont vraiment vraiment bons. Et ca m’arrache la gueule de dire du bien de DLCs.