Soirée de lancement Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers

Je connaissais de loin le fameux jeu de carte, je ne pensais pas que le phénomène était aussi fort encore en 2014.

Je n’avais jamais joué une seule partie de Magic et pourtant cette invitation m’intéressait. Déjà le lieu : un île en plein milieu d’un coin chic du bois de Boulogne. Après avoir été emmené en tuk tuk du métro le plus proche (ça me rappelle la Thaïlande ! ^^), nous voici arrivé à un embarcadère pour prendre un petit bateau et rejoindre l’île.

Soirée-Magic-2015 (1)

Au bout de 30 secondes de traversée, nous accostâmes sur l’île qui est en fait un resto-bar qui loue aussi des espaces privés pour les mariages, réception et autres joyeusetés. La déco était cool, il faisait beau et chaud mais j’étais là avant tout pour découvrir Magic !

Le jeu Magic 2015 – Duels of the Planeswalkers est aussi dispo sur PC et tablettes, en plus des jeux de cartes traditionnels.  L’arrivée de Heartstone, gros succès du jeu de carte free-to-play, est sur toutes les lèvres. D’ailleurs un des responsables Magic nous a expliqué que Heartstone n’est pas un concurrent qui les mange, au contraire Magic ne s’est jamais aussi bien porté et ils pensent que les joueurs qui aiment HS se tournent ensuite vers le jeu IRL (in real life, en vrai ^^).

Le point faibles des jeux vidéo Magic précédents était de ne pas pouvoir construire son deck (choisir les cartes que l’on va utiliser). Cette année c’est enfin possible. On peut choisir nos cartes de façon efficace grâce aux filtres (types de cartes, couleurs..) et chaque victoire en campagne donne le droit à un booster complet (1 rare,  3 uncos et 11 cartes communes).

Soirée-Magic-2015 (3)

Plusieurs groupes ont été formés et j’ai logiquement rejoint celui des noobs à Magic. Nous avons eu une explication par un passionné des mécaniques de jeu et de son principe, de ce qui fait son intérêt et de ses forces. C’était fort intéressant mais j’hésitais quand même à me lancer, ne connaissant pas les règles. C’est alors qu’une charmante fan de Magic,  m’a proposé de m’initier au jeu et m’a montré comment se déroule une partie ! C’est malin maintenant j’ai envie de jouer et le plus dur est de trouver quelqu’un qui a envie de s’y mettre mais qui débute comme moi. En tout cas à la prochaine soirée Magic, je saurais jouer cette fois ^^

Soirée-Magic-2015 (2)

Lors de la soirée j’ai quand même osé une blagounette en disant que Nintendo devrait lancer son jeu de cartes bientôt : Mario Cartes ^^

 

Nous avons aussi eu le droit à un combat entre Garruk (le Planeswalkers mis en avant sur cette édition) et des braves gens, dont des blogueurs qui ont accepté de croiser le fer.

 

Au final, je repars convaincu que ce jeu a encore beaucoup d’années devant lui et que ce n’est plus un truc de gros nolife dans une cave. J’ai été agréablement surpris du nombre de femmes qui y joue régulièrement. Merci à l’agence Warning Up et aux responsables de Magic pour cette soirée !

 

Pin It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.