Présentation des écrans incurvés Samsung CHG90 et CHG70

Récemment j’ai eu l’occasion de découvrir les nouveaux moniteurs incurvés Samsung CHG90 et CHG70, deux modèles dotés de la technologie d’amélioration de l’image HDR, jusqu’alors réservée aux téléviseurs.

Le gros plus qui fait la différence sur le CHG90 c’est son format ultra large avec un format d’image de 32:9 (si, si !) et une résolution double Full HD (DFHD) à 3 840 x 1 080 sur un écran de 49 pouces. Au lieu d’utiliser deux 27 pouces full HD avec les bords de l’écran pile au milieu des 2, le CHG90 offre un champ de vision inédit sans les soucis des doubles écrans !

Cet écran est bien pensé et propose une gestion de l’affichage très versatile. On peut afficher 2 bureaux cote à cote ou gerer 2 bureaux à droite et mettre une vidéo à gauche. Pour les fans de multitasking c’est top.

L’écran CHG90 possède une fréquence de rafraîchissement de 144hz, ce qui est top pour la fluidité des jeux. La techno utilisée est le Radeon FreeSync 2 qui a l’avantage d’être moins volumineux (écran plus fin) et moins coûteux que G-Sync tout en étant compatible toute carte graphique contrairement à la techno de Nvidia.

Voici des mots doux qui décrivent mieux que moi les 2 écrans avec pas mal de citations :

Associée au format ultra-large du CHG90 et à la technologie Quantum Dot du CHG70, l’ajout du HDR produit des images réalistes et précises, qui présentent les jeux exactement tels qu’ils ont été conçus par les développeurs, et améliore considérablement l’expérience de jeu grâce à des couleurs plus éclatantes et un contraste plus intense. « Les gamers veulent se sentir complètement immergés dans leurs jeux préférés, et nos nouveaux moniteurs procurent les effets visuels les plus saisissants et le contenu de façon la plus réaliste qui soit, afin de proposer une expérience de jeu ultime », a déclaré Seog-gi Kim, vice-président exécutif de l’activité Enterprise chez Samsung Electronics. « Ces moniteurs Gaming QLED sont la porte d’entrée vers le futur du jeu vidéo, aussi bien pour les joueurs occasionnels et amateurs que pour les gamers adeptes de la compétition. Nous souhaitons étendre davantage ces technologies révolutionnaires pour continuer à répondre aux besoins des gamers, des développeurs et de nos partenaires dans les années à venir. » Un environnement de jeu plus détaillé et saisissant La technologie Quantum Dot de ces moniteurs QLED améliore la luminosité et la colorimétrie de l’écran, pour prendre en charge 125 % du spectre de couleurs sRVB et 95 % de la norme cinématographique DCI-P3, afin d’offrir une plage de couleurs extrêmement large.

Le CHG90 agrandit littéralement le terrain de jeu des gamers, son format ultra-large étant bien supérieur aux normes du secteur. Le moniteur dispose d’un rayon de courbure de 1 800 mm, et d’un angle de vision ultra-large de 178 degrés, assurant ainsi une excellente visibilité depuis n’importe quel endroit dans la pièce. Les gamers n’ont donc plus besoin de recourir à l’utilisation de plusieurs écrans plus petits pour obtenir une vue grand format. Idéal pour les jeux de combat, de course, de simulation de vol et d’action, le moniteur CHG90 associe un taux de rafraîchissement accéléré (144 Hz) et un temps de réponse (MPRT) de 1 ms à une technologie d’analyse à quatre canaux avancée, afin d’éliminer le flou cinétique et de produire des images plus homogènes sur tout l’écran.

L’acte de naissance ou un extrait de celui-ci peut vous être demandé lors de certaines démarches administratives, tels que le mariage civil ou l’établissement d’un passeport par exemple. Il est également obligatoire de faire cette demande pour l’adoption d’un enfant en France, pour l’obtention de la nationalité française ou pour un acte de notoriété. Selon la démarche que vous entreprenez, ce n’est pas la même copie de l’acte qui vous est demandée ! Obtenez votre acte naissance en quelques clics.

Disponible en versions 27 pouces et 31,5 pouces, le moniteur CHG70 intègre les technologies HDR et Quantum Dot, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour proposer la meilleure expérience de jeu possible. Les gamers bénéficient d’un affichage à la fois plus clair, plus net (résolution WQHD 2 560 x 1 440) et plus lumineux (luminosité maximale de 600 nits), qui met en valeur les nuances visuelles les plus infimes dans les environnements particulièrement sombres ou lumineux. Les modèles CHG90 et CHG70 sont les premiers moniteurs Gaming de Samsung à intégrer la nouvelle technologie Radeon FreeSync 2 d’AMD. Cette fonctionnalité de pointe élimine les problèmes de saccade et de déchirement de l’image qui viennent souvent perturber le jeu, et assure des transitions d’image parfaitement fluides.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.