Pokémon Rumble Rush et le jeu en dormant de Nintendo

  1. Pokémon Rumble Rush, avis mitigé

Pokémon Rumble Rush (à ne pas confondre avec Pokémon Rumble) est un jeu gratuit pour mobile à télécharger sur Android et iOS accessible dès maintenant.

Surfant sur la tendance Pokémon Go, ce nouvel opus situé dans un univers fait d’îles tropicales est plutôt facile à assimiler, il vous suffit d’achever une série de courtes missions dans laquelle votre Pokémon doit battre d’autres Pokémon afin de récupérer de nouveaux « monstres » et pierres minerouages afin d’améliorer leurs puissances et de confronter les « Boss ».

En termes d’expérience de jeu, celui-ci est plutôt basique et répétitif avec, au début du jeu, un système d’attaque automatique qui permet de jouer sans vraiment jouer.

En revanche, comme dans Pokemon Go, on y retrouve un vrai plaisir à voir sa collection de Pokémon s’agrandir mais aussi d’augmenter les PC (puissance) grâce aux pierres minerouages. On y retrouve d’ailleurs les Pokémon de la première génération, parfait pour les fans de la première heure.

Les jeux Pokémons connaissent une carrière lucrative et ne sont pas prêt de s’arrêter là avec d’autres jeux à venir. J’attends évidemment le « vrai » Pokémon sur Switch !

  1. Nintendo annonce un « jeu qui se jouera en dormant »

Je reste tout de fois plus intéressé par l’annonce faite par Nintendo concernant son tout nouveau jeu annoncé pour l’année prochaine. Le fameux « Pokemon Sleep ». Après la chasse à Pikachu et autres créatures imaginaires dans la vie réelle grâce à « Pokémon Go, » qui a séduit des millions d’adeptes depuis sa sortie en 2016, «nous nous intéressons désormais au sommeil» des joueurs, a déclaré le président de la société Tsunekazu Ishihara devant la presse à Tokyo.

En effet, nous le savons bien le sommeil est crucial pour notre santé et notre productivité. M.Ishihara n’a cependant rien annoncé en termes de contenu seulement l’accompagnement d’un nouvel accessoire « Pokémon Go Plus + » qui sera doté d’un accéléromètre pour traquer le sommeil du joueur. Surfant sur la vague des montres intelligentes, Nintendo ne perd pas une minute pour nous rappeler l’importance d’une bonne nuit de sommeil.

  1. Il est temps de se réconcilier avec son sommeil !

Avoir des difficultés à s’endormir après des heures sur votre console, on a tous connu ça. Vous avez tout essayé : dormir au calme, éteindre votre téléphone, être dans une pièce sombre mais parfois éteindre la lumière ne suffit pas.

En effet selon Arnaud Zufferey, ingénieur suisse « de nombreux lampadaires éclairent jusque dans les chambres de nos habitations. Or, des études médicales prouvent que la production de certaines hormones repose sur l’alternance de la lumière et de l’obscurité. Cet éclairage à outrance peut perturber le sommeil. », si vous êtes un vrai geek et fan d’accessoires à la pointe de la technologie, on conseille de vous procurer un luxmètre pour mesurer le niveau de lumière de votre chambre. Dormir, c’est important mais si dormir mieux veut dire attraper plus de Pokémon, alors je suis partant !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.