Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je suis fan de cette nouvelle scène électro aux noms multiples (Synthwave, RetroFuture, 80’s revival ou encore NewRetroWave) Cela correspond à de l’électro utilisant des synthés aux sonorités 80’s. J’ai écrit un article sur cette musique que je vous conseille. Cette scène électro fait de plus en plus d’adeptes et j’ai décidé de couvrir de mon mieux l’actualité musicale de ce genre, car peu de sites français en parlent.
Dans la Synthwave, il y a un sous genre qui commence à bien faire parler de lui : la DarkSynth. Je vous parle aujourd’hui de 3 artistes qui font de la bonne DarkSynth : Carpenter Brut, Dan Terminus et Gost
Concert de Carpenter Brut :
Récemment j’ai été au concert de Carpenter Brut, un artiste français vraiment à part qui a un style musical unique et donc reconnaissable. Point fort : il joue en live sur scène avec un batteur et un guitariste. On est loin du DJ set (où un mec se contente de lancer ses musiques en gesticulant) C’était au Batofar, l’ambiance était bonne, il a joué ses meilleurs titres ainsi que certains morceaux de son dernier EP (EP III qui est au passage une tuerie qui clos une trilogie épique!). D’ailleurs il porte bien son nom car le concert est brut ! Pas de paroles, pas de rappel mais l’essentiel est là : il envoie du lourd !
Il est en concert ce soir au Social Club (Sold out) et voici quelques autres dates dont une à Niort avec Perturbator !! http://www.infoconcert.com/artiste/carpenter-brut-131259/concerts.html
Nouveautés :
Dan Terminus vient de sortir son 4ème album intitulé The Wrath Of Code et il est très réussi. Totalement Synthwave, chaque musique est énergique en restant mélodieuse. Il se paie le luxe de faire un titre avec une des plus grosses stars Synthwave du moment : Perturbator (encore un frenchy !)
Voici le Bandcamp de Dan Terminus : http://blood-music.bandcamp.com/album/the-wrath-of-code où vous pouvez l’acheter au prix que vous voulez.
Détail important, il a signé pour le label Blood Music qui possède aussi Perturbator et Gost (dont le très prometteur album Behemoth va faire mal !)
Voici d’ailleurs les 2 titres révélés du prochain album de Gost qui font forte impression :
Je vous recommande donc chaudement d’écouter ma playlist Best of Synthwave / RetroFuture et pourquoi pas ne pas vous abonner à celle-ci, car je fais des updates régulièrement quand je trouve des pépites :
Best of Synthwave / RetroFuture by Legolas
See you space cowboys !
Abonné depuis un Bail déjà et merci pour les MAJ régulières 😉
Merci 🙂