Ma collection de retrogaming : Les consoles Nintendo

Pour certains (surtout ma femme ^^) j’ai une collection conséquente, pour moi (et je suis sûr vous aussi) j’ai une petite collection qui ne demande qu’à grandir !

Mon problème : je n’ai pas tout gardé étant jeune et j’ai commencé à chiner bien trop tard pour amasser des pépites à 1€ pièce ! Mais ce n’est pas grave, je le fais par passion. Dans un premier temps je voulais avoir toutes mes consoles d’enfance et ensuite j’ai commencé à vouloir avoir toutes les consoles rétrogaming et c’est assez long car je ne veux pas aller dans les boutiques spécialisées où c’est devenu un vrai business. En effet les mecs achètent ça une misère et revendent ça à plus de 100€. Le meilleur moyen pour trouver du rétro pas cher, c’est se lever méga tôt et faire des brocantes, j’ai encore du mal à le faire en région parisienne où il y a beaucoup de concurrence, y compris des revendeurs. En province je trouve plus de choses mais j’y vais rarement. Pour les jeux, je n’ai pas pour ambition de posséder tous les jeux de toutes les consoles rétro, je veux juste les iconiques ! J’ai acheté des vitrines assez larges pour accueillir la console, les manettes et quelques jeux et accessoires pour chaque console. Cet article va se concentrer sur les consoles Nintendo, d’autres arriveront ensuite !

Bref, voici un aperçu de ma collection Nintendo :

 

  • NES

collection-retrogaming-legolas-10

La NES et ses fameuses cartouches à insertion horizontale pleines de poussière, on avait la mauvaise idée de souffler dedans. Cela marchait à court terme mais ça oxydait les connecteurs ! Parmi les jeux iconiques j’ai bien sûr les 3 Mario Bros et Duck Hunt (je n’ai pas encore trouvé le Zapper à un prix décent) mais aussi Tortues Ninja.

Vous remarquerez la manette NESMAX au premier plan qui était très en avance sur son temps avec un stick et une forme de manette moderne (qui ne seront pas retenu sur la SNES. Et enfin le stick arcade Nes Advantage qui est assez solide et agréable à jouer.

 

  • Super Nintendo

collection-retrogaming-legolas-9

La console préférée de beaucoup de joueurs, aux graphismes 2D excellents pour l’époque et son fameux mode 7 qui simulait de la 3D ! Une console fiable, une bonne manette et des jeux mémorables ! Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur Donkey Kong Country. Je possède peu de jeu mais j’ai Steet Fighter 2 Turbo qui était le jeu en pack avec ma Snes d’enfance (que je n’ai plus)

Vous noterez au premier plan à droite une manette américaine avec des boutons de couleurs différentes ainsi que les XY concaves.

 

  • Nintendo 64

collection-retrogaming-legolas-2

Celle-ci c’est ma console d’enfance, j’avais 4 manettes et plein de jeux, j’ai réussi à retrouver chez mes parents la console, une manette, le kit vibration et Zelda Ocarina Of Time ! C’est peu mais ça m’a fait très plaisir !! Depuis j’ai racheté des grand jeux tels que Mario 64, Banjo, 1080, Wave Race 64 ainsi qu’ISS 64 en boite. A noter que la console contient l’expansion pack qui permettait d’afficher sur certains jeux des meilleurs graphismes.

 

  • Gamecube et Wii

collection-retrogaming-legolas-3

J’ai une Gamecube de chaque couleur du lancement, la noire est ma console d’enfance. J’ai la manette sans fil Wavebird ainsi que des grands jeux tels que Zelda The WindWaker, Resident Evil 4 et Paper Mario.

Concernant la Wii je n’ai pas tout mis car j’ai 15 jeux et 4 Wiimote + Wii Motion Plus et 4 nunchuck.

 

  • Pour terminer cet article voici mon coin consoles portables de Nintendo !

collection-retrogaming-legolas-13

J’ai bien sûr la tout première Gameboy en bon état ! (Merci @Dark_Messiah_ qui me l’a fournie et qui m’a mis le pied à l’étrier !) Ensuite j’ai la Gameboy Color, la GBA et GBA SP ainsi que la première DS appelée Tank et la DS Light.

Côté jeux j’ai Tétris, Pokémon bleu et jaune (le rouge est impossible à trouver à un bon prix maintenant avec la folie feu Pokémon Go) mais aussi des jeux Color comme DKC et le Roi Lion.

 

C’est fini pour la présentation de mes consoles et jeux Nintendo, j’espère que ça vous a plu et à bientôt pour la suite !

 

 

3 Comments

  1. Beltran
    1 novembre 2016
    Reply

    Si cela vous intéresse j’ai l’adaptateur pour la super nintendo pour jouer aux jeux de game boy sur télévision

  2. 11 novembre 2016
    Reply

    Une bien belle collection joliment mise en scène !
    Pour ma part j’ai toujours été Team SEGA mais j’ai su apprécié la NES avec des parties endiablés de Double Dragon 2 en coop, la Snes avec des duels sur SF2 ou encore des multi géniaux sur ce cher GoldenEye

    La seule console que j’ai acheté fut la GameCube pour le Remake de Resident Evil ! (et puis bien sur Wii, DS, 3DS par la suite…)

  3. Canavaggia
    17 octobre 2017
    Reply

    Bonjour, 3 consoles Packer Nintendo vielles à vendre, photos si mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.