Les meilleurs Party Games PC que j’aimerais voir arriver sur Switch !

J’ai toujours kiffé les Party Games en local, y’a rien de plus fun que de jouer à 2-3-4 sur un canapé et se marrer avec des jeux cools. Sur PC il y a pas mal de bons jeux pour ça dont l’excellent et indétrônable Towerfall qui est arrivé sur Switch en début 2019 avec un multi à 6 en même temps, le feu !!

Mais 2 jeux qui feraient des supers multi local sur Switch manquent à l’appel, les voici :

Hidden in plain sight

Un de mes jeux multi favoris, simple mais diablement efficace ! Le titre veut dire « Caché à la vue de tous ». Chaque mode de jeu est très différent et est intéressant. Visuellement le jeu est moche mais son intérêt est ailleurs !  Je vais détailler les principaux modes de jeu :

  • Ninja Party : A l’écran il y a plein de persos identiques et 98% sont contrôlés par l’IA. Le principe est de trouver son personnage parmi la foule, en faisant des mouvements que seul nous allons reconnaître, tout en évitant sur nos amis ne nous repèrent. Il faut ensuite tuer nos adversaires ou toucher les 5 statues (qui bip la première fois qu’on les touche donc on peut être facilement repéré si c’est fait au mauvais moment.)

  • Race party : Ce mode est de loin le plus drôle et celui qu’on peut faire des dizaines de fois sans jamais s’ennuyer ! Tous les participants sont sur la ligne de départ et quand on appuie sur un bouton ils avancent. Comme d’hab il faut déjà se trouver parmi la vingtaine de perso différents à l’écran sans se faire repérer. Le but est de franchir le premier l’arrivée et il est possible de courir également. Mais tout l’intérêt de ce mode est que le développeur a ajouté la possibilité de sniper quelqu’un, chaque joueur dispose d’une seule balle. Si un joueur courre (les ordis ne courent jamais), c’est un adversaire il faut le descendre ^^ J’ai déjà fait des parties à 4 avec une tension folle, 6 persos très près de la ligne d’arrivée et aucun indice qui permette de distinguer un joueur d’un ordi.

  • Les autres modes sont cool aussi ,avec un mode où on joue le sniper ou le perso qui doit amasser de l’or incognito, un autre où il faut protéger ou tuer la famille royale entourée de plein de gardes et assassins. Le dev a même ajouté des variantes Battle Royale ou un cercle se rétrécit et accroît encore plus la tension.

Bref ce jeu est à 5,99€ en général et vous fera passer des bonnes soirées sur PC ou 360 (il est sorti en premier dessus) et j’aimerais le voir arriver sur Switch !

J’ai réclamé à Adam Spragg, le développeur du jeu (il a tout fait tout seul !) de lancer le jeu sur Switch mais il m’a dit que c’était pas aussi facile. J’ai déjà suggéré l’idée à Nicalis, Devolver (ça serait top une version badass) et même Nintendo sur Twitter (Imaginez une version avec les persos Nintendo !!) mais sans réponse.

Move Or Die

Lors de mes soirées multi local, j’aime bien lancer des parties de Move Or Die, un party game fun par excellence.

Le jeu est dispo sur PC, PS4 mais pas Switch.
Comme son nom l’indique, le principe du jeu est de jouer à des mini-jeux très variés avec la contrainte de bouger constamment, sous peine de mourrir si on reste immobile (et sauter ne redonne pas de vie non plus).
L’intérêt du jeu est de proposer des parties très variés grâce à un multitude de mini-jeux. Jouable jusqu’à 4, il est possible d’ajouter 1 à 3 bots pour que les parties soient toujours à 4 (plus fun)
Voici un résumé des meilleurs mini-jeux:

Chainsaw backstab : rien que le nom est stylé ! Chaque joueur dispose d’une tronçonneuse et il faut être le dernier en vie. Sauf que, comme son nom l’indique, on ne peut tuer son adversaire que dans le dos. Si 2 tronçonneuses se percutent une première fois ça repousse les joueurs et la seconde fois ils perdent tous les 2 leur arme et doivent très vite aller la récupérer dans le niveau. Sauf que sans la tronçonneuse les joueurs sont plus lents et ça se joue souvent à rien ^^

Heavy Bullets : Les joueurs doivent se buter mais il n’y a que peu de balles à ramasser et les pistolets ne tirent qu’un coup. Ça se fini souvent en esquive épique d’une balle, récupération de celle-ci et headshot !

Superhot : comme l’excellent jeu indé du même nom, des balles parcourent l’écran et ne bouge que si on bouge. Mais comme on est obligé de bouger sinon on perd de la vie ça complique les choses. 

Radioctive : plusieurs zones du niveau sont radioactives et il faut constamment bouger dans une zone safe. Cela donne des situations drôles par exemple quand 2 persos se font face et aucun ne veut lâcher sa direction. Généralement le premier à sauter fait tomber l’autre dans la zone mortelle. 

Color craze : un Splatoon où il faut peindre en courant sur le sol ou les murs. 

Gold rush : il faut ramasser plus d’or que ses adversaires mais surtout le déposer à son coffre. 

Bomb tag : la classique patate chaude !

Jump shot : il n’est possible de tirer qu’en sautant (ce qui fait perdre de la vie)
Bref il y en a plein et le jeu est totalement déjanté ! L’ajout de mutators pimentent encore plus les parties avec des contraintes débiles. Les développeurs ont même ajouté un mode Twitch où le chat peut influer sur le jeu.

Il est possible de créer son niveau, de télécharger des persos fait par les joueurs (j’ai R2D2 et deadpool qui se battent contre Predator et Morty.
On croise les doigts pour une sortie Switch !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager si c’est le cas !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.