La Dreamhack 2017 avec Acer

 Le week-end du 6 au 8 mai se tenait à Tours un rendez-vous incontournable pour les gamers chauds dans ta région : la Dreamhack. 
Cet évènement est l’occasion de réunir plein de passionnés autour de leur passion commune : le jeu vidéo !

J’ai été invité par Acer à leur soirée spéciale la veille de la Dreamhack, pour découvrir leur gamme mais aussi s’affronter entre blogueurs sur Street Fighter V lors d’un tournoi. On pouvait s’échauffer en jouant sur les nouveaux portables Predator Helios 300 et même tenter le diable en affrontant la joueuse pro Kayane. J’ai pris un perfect au 1er round et j’ai sauvé ce qu’il restait de mon honneur sur le second round ^^

Voici une vidéo de la soirée avec les potos blogueurs et moi-même :

Concernant le tournoi, j’ai fini prématurément en quart de finale :/ Mais l’ami Pras s’est faufilé jusqu’en finale où il a échoué contre plus fort que lui. Bravo quand même 🙂

Lors de la soirée on pouvait découvrir les produits Acer : il y avait d’abord “le monstre”, l’Acer Predator 21X avec l’écran incurvé 21 pouces , ses 9 kilos et surtout ses 2 Nvidia GTX 1080 en SLI et même de l’eye tracking. Sans oublier un clavier mécanique Cherry MX Brown, un module réversible : pavé tactile / pavé numérique et un processeur Intel Core i7-7820HK ! Bref un produit vitrine très haut de gamme, aux alentours de 9999€ !

Et puis nous avons pu essayer les nouveaux portables Predator Helios 300. Beaucoup plus abordables, transportables et avec des encombrements raisonnables : la version 15,6 pouces pèse 2,7 kg et la version 17,3 pouces pèse 3 kg. Le style est étonnamment sobre pour un produit Predator, même s’il y a encore quelques zones de couleur rouge ainsi qu’un clavier rétroéclairé.

Le système de ventilation a été repensé, avec maintenant deux ventilateurs “Aeroblade 3D Fan” qui équipent aussi le 21X, ont pour particularité d’être en métal avec des pales fines et incurvées, je vous conseille cette vidéo d’explications. Coté GPU, on aura le choix entre une GeForce GTX 1050 Ti ou une GeForce GTX 1060. De quoi faire tourner les jeux récents sans souci.

Le Predator Helios 300 sort en août, la première config commence à 1199 €.

 

Le lendemain commençait le salon. 

Il y a 3 grandes parties : le salon avec des stands, les amphis avec des compétitions d’e-sport et enfin un étage entier réservé à des LAN dans tous les sens !


La première partie ressemble à une convention classique ou salon de jeu vidéo, avec ses stands de goodies et fabricants/vendeur de PC mais aussi quelques teams e-sport en pleine action.  C’était l’occasion pour moi de mettre la main sur Injustice 2 et de faire quelques matchs avec les potes. Mais aussi d’affronter encore la joueuse pro Kayane, qui cette fois utilisait une manette, j’avais  (presque) toutes mes chances ^^ Bien sûr j’ai perdu mais c’était moins violent qu’à SFV ! 

Acer était présent sur le salon et présentait son premier casque VR. Dommage il n’était pas jouable, j’aurai bien testé ça ! Sur leur stand trônait le monstre 21X. 


La seconde partie de la Dreamhack est composée de plusieurs grands amphis où était joués en direct et retransmis sur grand écran des compétitions e-sport sur des jeux comme Overwatch, League Of Legends…

J’ai assisté à la finale Overwatch du tournoi NRJ Games Students series entre 2 équipes venant d’écoles françaises : Les Jambons de Isart Digital et PTDQ(si, si !) de l’école 42. Les Jambons ont écrasés leurs adversaires sans pitié, avec des belles actions de la part de Systolique et Perfection notamment. C’était sympa à suivre avec les commentateurs en live et un public chauffé à blanc 🙂


La dernière partie était un LAN géante, sur un étage entier. Le principe est à la cool, pas de compétition particulière, tout le monde peut venir avec son matos pendant 3 jours et jouer en réseau local avec des potes ! 


Au final j’ai bien aimé ma première Dreamhack, merci Acer pour l’invitation. C’est un événement agréable (on est pas piétiné par la foule, il y a juste ce qu’il faut), où la passion du jeu vidéo peut se vivre de plusieurs manières. 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.