J’ai joué à Kobold, l’expérience VR flippante

J’ai pu jouer récemment en VR à l’expérience intitulée Kobold. C’est un projet créé par AnotherWorld VR, qui a voulu créer un court-métrage et une expérience VR courte qui se passe au même endroit.

Je vous laisse déjà vous imprégner de l’ambiance du court-métrage :

KOBOLD de Anotherworld VR sur Vimeo.

 

J’ai pu essayer la version HTC VIVE avec le PRO.

Le jeu se passe dans la même maison, visiblement vide mais pas tant que ça en fait. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais on avance avec une lampe torche qui a bon ton de nous lâcher au plus mauvais moment. Les énigmes sont assez simples, il suffit de trouver un objet à un endroit pour l’utiliser à un autre. Encore faut-il le trouver ^^ En terme de gameplay, on avance avec un controller (le 2ème pour straffer ou aller plus vite), la torche dans une main et un objet dans l’autre. On a pas d’armes. Je trouve que ça renforce l’immersion mais c’est moins facile à jouer que la téléportation courte habituelle. Le motion sickness (le mal de mer à cause du casque) est assez présente je trouve, c’est lié au type de déplacement.

Visuellement ce n’est pas super beau, c’est une image crade, des décors détaillés mais avec des textures assez moyennes.

J’ai eu surtout un gros jump scare, pas mal de flippe et j’ai passé un bon moment, même si la fin est trop abrupte et laisse sans réponse. On peut recommencer le jeu mais pas de checkpoint. En même temps, la durée de vie dépend de la vitesse du joueur à trouver les objets et les utiliser, la moyenne est à 15 minutes. A essayer

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.