J’ai testé le Home Cinema Dolby : Dolby Vision + Atmos

J’ai pu tester la nouvelle version de la Dolby Pizza Night, une soirée en petit comité que je voulais faire depuis un bail (et pas seulement pour la pizza à la truffe ^^). La nouveauté cette année, c’est le film en Dolby Vision, le format de HDR de Dolby qui assure une excellente qualité d’image, je vous invite à lire mon article sur le Dolby Cinéma.

Après avoir ouvert une porte secrète, me voilà donc dans un appart/showroom Dolby, une salle de home cinema faite dans un seul but : faire kiffer !

Je suis un ayatollah de la qualité d’image et du son et j’étais ravi de revoir Ready Player One dans des conditions plus qu’optimales ! Ayant beaucoup aimé ce film les 2 fois que je l’ai vu au cinéma, j’allais être complètement attentif aux détails, ce film en foisonne !

Hormis la salle équipée de canapés confortables, le premier intérêt vient de l’écran LG OLED 4K de 65 pouces ! C’est un must en terme de qualité d’image et de contraste infini, parfait pour un film avec beaucoup d’effets spéciaux. Le tout est branché à un lecteur Blu-Ray UHD et un ampli Yamaha puissant. Ceci alimente un système de son 7.1.4 Dolby Atmos de la marque française FOCAL. La spécificité du Dolby Atmos est de proposer un son en 3D. Par exemple, un hélicoptère qui passe d’avant en arrière et en biais sera entendu de façon hyper réaliste au lieu de l’entendre seulement devant puis derrière.

Le résultat m’a mis une claque visuelle et sonore !! C’était tellement quali ! L’image était magnifique, contrastée et détaillée, le Dolby Vision fait des merveilles.

Le son était puissant, sans trop en faire:  j’en ai pris aussi plein les oreilles.

J’ai eu l’impression de redécouvrir le film, avec ses effets spéciaux très réussis.

J’ai passé un très bon moment : une belle salle, un écran Oled de qualité, un son au top et un film que j’apprécie. Merci Dolby ! Je veux la même chose chez moi ^^

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.