Event lancement NBA 2K16

Jaquettes-NBA2K16

Chaque année le roi des jeux de sport n’est pas un jeu de foot, mais bien un jeu de basket. Si bien que certaines années aucun concurrent ne vient essayer de lui faire de l’ombre. NBA 2K16 atteint depuis des années un niveau de réalisme sans précédent et continue à s’améliorer. Et donc la question légitime, qu’y a-t-il de nouveau ?

Cette année le mode histoire appelé My Career a été écrit et réalisé par le réalisateur Spike Lee, rien que ça ! Nous avons pu voir en avant-première les 5 premières minutes de l’histoire et le rendu est très cinématographique, de par le jeu des acteurs mais aussi le placement des caméras. Ce mode est populaire, il est joué par 80% des joueurs de NBA 2K.

NBA 2K16 Davis

La physique a été améliorée, au ralenti on peut voir les appuis des joueurs sur la pointe des pieds ou les pieds totalement au sol. Cela influe sur la qualité du tir ou de la passe. Et ça donne une animation très réaliste. Les joueurs font moins robots. Ils regardent plus la balle que les épisodes précédents.

Niveau gameplay, le jeu permet maintenant de faire 3 types de passes grâce à 3 boutons : passe normale, passe avec rebond au sol et ma préférée la passe en l’air pour faire des Alley Hoop ! (La balle est lancée en l’air et le coéquipier la rattrape en plein dunk, ça fait son petit effet !)

Visuellement c’est toujours aussi photo-réaliste, la seule chose qui fait tache c’est l’aliasing qui est relativement prononcé dans cette pré-version, dans le décor surtout.  Les joueurs sont impressionnants de réalisme, les vêtements flottent et la sueur coule de manière crédible. Il n’y a guère que les yeux qui trahissent ces géants de pixel.

NBA 2K16 Curry

J’ai trouvé NBA 2K16 très agréable à jouer, bien fun avec une prise en main très rapide. Comme au basket, il est toujours bien plus facile d’attaquer que de défendre sans faire de faute. Les lancers francs sont d’ailleurs bien plus faciles à réaliser cette année avec une jauge unique qui monte. (la vitesse dépend du joueur qui tire)

J’ai fait un match épique contre l’ami LtPaterson, j’essayais de faire un Alley Hoop et je n’y arrivais pas, du coup je perdais mon avance. On était à égalité à la fin du quatrième quart-temps. (je rate un Alley Hoop de folie au buzzer alors que mon joueur est tout seul devant le panier) Pendant les prolongations j’ai réussi à en faire plusieurs de toute beauté et je finis avec  une dizaine de point d’avance. Bien fun.

NBA 2K16 Design Arena - Scorers Table

La bande son est assurée par plusieurs DJ Hip Hop : DJ Premier, DJ Khaled et DJ Mustard.
Pour la tournée européenne, 2K a eu la bonne idée de créer des K7 (si tu ne sais pas ce que c’est tu es trop jeune ^^) et de nous mettre à disposition un ghettoblaster. Ce côté rétro fait mouche pour ceux qui sont nés dans les années 70-90 🙂 Apparemment ces K7 ne sont pas prévues à la vente.

k7-NBA2k16-@Legolas

Au final, j’ai hâte de mettre la main sur la version finale ! NBA 2K16 semble encore plus réussi, beau et fun que le précédent.

NBA 2K16 sort le 29 septembre 2015 et le 25 pour les versions digitales précommandées sur PS4, Xbox One, PS3 et 360.

 

tracklist-k7-NBA2k16-@Legolas

 

NBA 2K16 Harden

2 Comments

  1. Aurelien
    22 septembre 2015
    Reply

    Impressionnant de réalisem NBA 2K16, j’ai testé la démo, j’ai hâte d’acheter la version complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.