Best of des conférences Microsoft et Sony E3 2016

Comme tous les ans à cette période, c’est la ferveur de l’EURO l’E3, le plus grand salon de jeu vidéo ! Tous les éditeurs et constructeurs gardent leurs cartouches pour arroser amplement le mois de juin !

Il y a eu pas mal de moment chiant et voici juste ce qu’il fallait retenir :

Microsoft :

lls ont annoncé une Xbox One S qui ressemble à une livebox, PS4 blanche, BBOX est 40% plus légère, avec tranfo interne (dommage elle va chauffer) et apparemment plus puissante (vidéo en 4k, utile pour Netflix). Elle sera vendue à 299€ en version 500 Go (et 399€ en 2To).

Xbox-One-S

Ok c’est cool pour les nouveaux acheteurs mais quel doigt d’honneur au gens qui ont acheté la One et qui vont se retrouver avec une version des jeux plus belle sur la One S.. (Je soupçonne d’ailleurs Sony d’avoir attendu de voir la stratégie de Microsoft)

 

Et en toute fin de conférence ils ont annoncé le projet Scorpio qui est une nouvelle console (encore !) prévue pour fin 2017 avec la promesse de jouer en 4k nativement grâce à une puissance de calcul de 6 Teraflops ! Les jeux One seront compatibles, encore heureux. D’ailleurs microsoft a déclaré que “le Projet Scorpio est une autre console, mais pas une autre génération”

xbox-projet-scorpio

Donc une Xbox One Extraslim ? :p

Passons aux jeux intéressants :

  • Forza Horizon 3 :

Graphiquement magnifique, il a l’air très fun et le multi semble tellement accessible. (Joli barrel roll à 5min dans la vidéo)

 

  • We Happy Few

Prenez le principe du film Equilibrium, ajoutez un style Bioshock et vous obtenez We Happy Few ! J’adore cette idée de jouer dans un monde dystopique où les gens sont obligés de prendre une pilule qui les fait voir la vie en rose et sourire, au risque d’être un “Downer”. C’est quasiment la trame du film Equilibrium sauf que la pilule leur supprimait les émotions.

 

  • Gears of War 4

C’est beau mais pas dingue, c’est bourrin comme doit l’être un GOW :

Une bonne conférence, pas mal axée jeu mais avec aussi l’annonce de 2 consoles.

 

Passons maintenant à la conférence PS VITA PLAYSTATION

Sony :

Sony n’ayant pas prévu d’annoncer des infos sur la PS4K, il s’est concentré sur les jeux et c’est tant mieux :

  • God of War PS4

Le nouveau God of War est une belle surprise car ce reboot se situe dans un univers nordique très joli fait de forêts enneigées. Le changement est radial concernant le choix de caméra qui faisait la force des GOW. (cela permettait des folies visuelles ainsi que des combats très accessibles). Avec la vue classique à la 3ème personnes, les combats seront forcément différents. C’est peut-être pas plus mal pour faire évoluer une franchise.

  • Horizon Zero Dawn

Cette autre exclu PS4 avait fait forte impression l’année dernière, c’est toujours aussi prometteur ! Les armes ont l’air simples mais variées.

 

  • Detroit Become Human

Le nouveau film interactif jeu de Quantic Dream a l’air vraiment sympa dans la façon de proposer les choix qui sont loin du simple QTE. Le trailer est efficace :

  • Skylanders Imaginators

Crash Bandicoot est de retour, hélas juste pour Skylanders.. Pour se consoler il reste l’annonce des 3 premiers Crash Bandicoot remasterisés sur PS4 !

  • The Last Guardian

J’ai été déçu visuellement de The Last Guardian et ses textures PS2.. Ok le jeu est une arlésienne qui a connu un développement chaotique mais merde regardez moi ces textures et ce visage :

  • Call of Duty: Infinite Warfare

Quoi je parle d’un Call of ? Oui il a l’air correct, j’aime bien ce gameplay zéro grav et l’ambiance spatiale.

Il y a eu aussi des jeux VR présentés mais avec des trailers qui ne montrent rien d’intéressant..

Une conférence axée sur le jeu et encore le jeu, tant mieux !

 

 

Pin It

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.