J’ai testé le parc d’attraction de réalité virtuelle de Samsung : le S7 Life Changer Park

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (8)

Samsung a créé un parc d’attractions éphémère sur l’esplanade de la bibliothèque François-Mitterrand à Paris. Le parc est ouvert du 17 au 19 juin 2016 et cerise sur le gâteau il est totalement gratuit ! J’ai pu assister à la soirée de lancement où la presse et les blogueurs étaient conviés.

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (4)
Le but de ce parc est de faire découvrir au grand public la réalité virtuelle, en l’essayant car une démo vaut toutes les descriptions et pub du monde. Tous les casques sont des Gear VR de Samsung équipés de S7. Une bon occasion de tester dans des conditions agréables.
Au programme pas moins de 9 attractions qui vous mettront dans la peau de Iron Man, d’un DJ à Ibiza, mais aussi vous feront faire du surf, du ski, des montagnes russes, un tour du monde aérien, une rencontre avec un dinosaure et une attaque de zombies.

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (2)

La plus spectaculaire est le rollercoaster (intitulé pour l’occasion Grand 7) car on est assis dans un fauteuil dynamique qui est synchronisé avec les images d’un grand 8, sensation garanties !! Déjà avec un casque de réalité virtuelle notre cerveau est trompé et on s’y croit, alors quand notre corps bouge en même temps c’est bluffant !

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (6)

J’ai bien aimé aussi le style de l’attraction dinosaure qui faisait furieusement penser à un enclos de raptors et la vidéo diffusée était cool surtout quand le dino est vraiment face à nous !

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (3)

Après mon côté gamer me dit que ce ne sont pas des expériences interactives mais plus des vidéos 360. D’ailleurs un espace permettait de découvrir les dernières innovations Samsung comme le Gear 360 qui permet de prendre des clichés et vidéos à 360 degrés.
J’ai apprécié cette impression d’être dans un vrai parc, aucun détail n’avait été laissé au hasard avec des food trucks délicieux disséminés tout le long, mais aussi des stands de glace et barbapapa.

Au final, je recommande vivement d’essayer ce parc éphémère S7 Life Changer Park de Samsung si vous êtes sur Paris du 17 au 19 juin. On passe un bon moment, c’est cool et gratuit. A faire en famille ou entre amis.

 

Lieu : Sur l’esplanade de la BnF – François Mitterrand
Quai François Mauriac 75013 paris

Horaires d’ouverture :

Vendredi 17 Juin : 12h / 22h
Samedi 18 Juin : 12h / 22h
Dimanche 19 Juin : 12h / 20h

Plus d’infos sur le site de Samsung

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (5)

Samsung-S7-Life-Changer-Park-LegolasGamer.com (1)

 

 

2 Comments

  1. 3 juillet 2016
    Reply

    Je me suis rendu compte de la possibilité de profiter de ce parc éphémère seulement le Lundi :/
    A la lecture de ton article je m’en mord vraiment les doigts !
    Dommage ça ne fait pas tester les casques Grand public que sont l’oculus et le Vive mais Samsung à l’air d’avoir déjà une bonne expertise avec son GEAR VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.