«

»

Juin 05

Ce qu’il faut retenir de la conférence Sony à l’E3 2012

Sony avait fort à faire après avoir sorti une belle et puissante console portable qui ne se vend pas très bien. L’e3 était l’occasion d’envoyer un signal fort pour les possesseurs de la console mais aussi aux futurs acheteurs. Hélas le peu de jeux annoncés sur PS Vita met Sony dans une situation difficile car il ne peut pas dire « dans les prochains mois arrivent des vrais bombes! »

L’e3 est le moment d’annoncer des jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans ! Là ça veut dire que les développeurs sont frileux mais aussi que Sony ne soutient pas plus que ça sa console portable.

Voici ce qu’il faut retenir de la conférence Sony :

Beyond : Two Souls a été enfin révélé. Une jeune femme avec les traits d’Ellen Page se fait interroger par un flic et on peut voir une animation faciale assez réaliste. Vers la fin du trailer ça s’emballe et montre des scènes plutôt impressionnantes ainsi que certains pouvoirs que semble avoir la jeune femme. Vivement plus d’infos sur ce jeu des créateurs d’Heavy Rain.

– Ensuite Playstation All Stars Battle Royale est montré, le Smash Bros sans âme de Sony proposera deux nouveaux personnages, à savoir Nathan Drake et Big Daddy de Bioshock. Le jeu sera disponible sur PS3 et PS Vita et on pourra faire du cross-play… Hélas on ne sait pas si l’achat du jeu sur une plateforme débloquera l’accès sur les 2. (Quelque chose qui devrait se démocratiser je trouve)

– Niveau PS Vita, Sony a annoncé un portage de Journey, un Assassin’s Creed spécifique avec une héroine appelé Assassin’s Creed 3 : Libération et Call of Duty Black Ops Declassified. Espérons que ces titres seront à la hauteur de la machine et pas des simples adapations avec du tactile.

– Le PSN+ arrivera sur Vita avec Tomb Raider et FF7. Ok la Vita va lire les jeux Psone, c’est pas vraiment une nouvelle..

Wonderbook : En utilisant un livre et la réalité augmentée via le Playstation Eye et le PS Move, les enfants vont voir leurs histoires prendre vie à l’écran. The book of Spells va sortir en fin d’année, développé avec la collaboration de J.K Rowling (Harry Potter) et permettra d’apprendre des sorts. Espérons que ça ne soit pas aussi limité que le Eye Pet.

God of War : Ascension se montre enfin dans un trailer sanglant et puissant ! Graphiquement c’est très beau, après niveau gameplay c’est assez classique, ça n’innove pas mais ça reste un bon titre pour la PS3 avec une sortie prévue en mars 2013.

The last of us : enfin pour terminer à été présenté un des jeux les plus attendus développé par Naughty Dogs. On sent dans les phases d’action l’influence de leur Uncharted. L’ambiance « seuls au monde » ainsi que les graphismes fins en font un hit en puissance !

Les grand absents de cette conf sont les jeux Vita, mais aussi The Last Guardian.. Espérons que Sony puisse malgré tout annoncer de nouveaux jeux Vita dans les moins à venir. Sur PS3, il y a encore de belles choses à faire d’ici à l’année prochaine et la présentation de la PS4.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Léonie

    Franchement, plus je lie d’articles sur Sony et sa PS Vita, plus je me dis que j’ai bien fait de ne pas l’acheter. Je trouve ça vraiment limite de proposer une console avec si peu de jeux… Vive le business, encore une fois…

    1. legolasgamer.com

      En fait sur le salon était présenté plus de 25 jeux PS Vita ! Donc c’est vraiment la communication de Sony qui merde car il y a des jeux..

  2. Achat Or Paris

    Mon frère a reçu la PS VITA et j’avoue que l’écran est magnifique et que c’est une bonne console mais cette fois-ci Sony avec son système de téléchargement de jeux ou encore d’achat de jeux n’a pas visé juste et oui je suis d’accord avec vous Legolas je pense que le groupe commercial et communication de Sony est à revoir.

  3. Dirt3-fr.eu

    Bon ba pour moi ça sera sans aucun doute God of War : Ascension.

    Que de puissance dans ce trailer, ça donne vraiment envie de ce mettre à fond dedans, j’attends maintenant la sortie pour perdre quelques heures de ma vie 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.