«

»

Juin 07

Bilan de la Conférence Sony E3 2011 (avec vidéos)

Après une conférence Microsoft en demi-teinte, j’attendais Sony pour voir s’ils allaient proposer autre chose. Voici le bilan de la conférence Sony en quelques mots :

Au lieu de la faire chronologiquement comme pour la conférence Microsoft, je vais vous présenter les choses intéressantes dans cette conférence, et ensuite ce qui a manqué ou était raté.


– Uncharted 3

Sans surprise, la bombe de Naughy dog nous a été présenté via un trailer et ensuite sur scène par le frenchy Christophe Balestra, pour nous montrer une scène de gameplay qui se déroule dans un bateau. Visuellement Uncharted 3 exploite à fond les capacités de la PS3 et c’est beau à voir. Ce jeu est, comme pour le 2, le fer de lance de Sony sur PS3 et forcément les attentes sont élevées.

 

– Resistance 3

Graphiquement le jeu est bien mieux que les 2 précédents volet, on a eu le droit à quelque phases de gameplay. Comme pour Socom 4, un bundle est prévu avec Resistance 3 et le SharpShooter, il sera disponible dès le 6 septembre pour 150 dollars (et donc euros on a l’habitude)

 

– Sony annonce l’arrivée d’une télévision 3D spécialement conçue pour le jeu vidéo

En effet elle permet de jouer à deux en simultané avec chacun son propre écran de jeu en 3D. Cet écran sera de petite taille, 24 pouces, mais aussi petit prix : 499 dollars avec un pack 2 paires de lunettes et Resistance 3.

 

– StarHawk

C’est un Third Person Shooter très orienté multijoueur.

 

– Dust 514

Dust 514 est un jeu d’action persistant, dans l’univers d’EVE Online. Le jeu interagit avec le MMORPG sur PC. En fait l’action spatiale se joue dans EVE Online et le coté FPS je joue dans Dust 514. Le jeu est prévu sur le PlayStation Network à l’été 2012.

 

– Sly Cooper : Thieves in Time

Le retour de Sly, pour sa première vraie aventure sur PS3

 

– Bioshock Infinite

Un des jeux les plus attendu se montre avec un trailer de gameplay. Graphiquement impressionnant, le trailer augure du meilleur avec cet univers très particulier. J’ai vraiment hâte de jouer à ce jeu, qui s’annonce comme une vraie tuerie en 2012 !

 

– Playstation Vita (PSVita)

Sony officialise la remplaçante de la PSP et le nom de Playstation Vita. Dommage j’aimais bien le nom de code NGP. Visuellement elle est toujours très proche de la PSP et graphiquement elle en a dans le ventre. Première présentation avec Uncharted Golden Abyss, c’est beau ! Par contre les fonctions tactiles ça fait gadget. En vrac ils ont présenté : Ruin, un hack-n-slash en vue 3D isométrique et des jeux similaires à ceux sur PS3 comme ModNation Racers, WipeOut 2048, Street Fighter X Tekken ou LBP.

La surprise pour moi c’est l’annonce du prix :  249 € en version WiFi et 299 euros en version 3G+ WiFi. Soit un prix en concurrence frontale avec la 3DS, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. reste à voir le prix des jeux et là j’ai bien peur qu’on dépasse les 50€ facile, à voir… La PS Vita sortirait en fin de l’année sur les principaux marchés.

 

En vrac :

– Les compilations HD de  God Of War et Ico seront compatibles 3D.

– Tous les jeux ont été présentés en 3D, les chanceuses personnes présentes à la conférences avaient tous des lunettes spécialement pour ça

– Sony annonce que plein de jeux d’éditeurs tiers vont être compatibles Playstation Move (NBA 2K12, Spider-Man, UFC Trainer ou encore 007…

– Pas de grosse annonce de ouf pour la PS3 malgré tout 🙁

 

En conclusion, je dirai que Sony n’a pas raté sa conférence mais que ce n’est pas un truc de fou non plus.. Le Playstation Move et la 3D sont clairement mis en avant, tout comme la Ps Vita qui reste quand même le gros morceau de cette conférence. La dernière console portable de Sony a bien des atouts mais le prix des jeux sera déterminant.

 

(2 commentaires)

  1. legolasgamer.com

    Je suis content de pas avoir suivi ça à 2h du mat 🙂 Il y a malgré tout des bons trucs mais rien de ouf !

  2. Caz

    A part Uncharted et peut être résistance, le reste était chiant à suivre. Déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.