Time-lapse GoPro : Dameuses Meribel-Mottaret 2014

J’ai toujours voulu voir en accéléré le travail des dameuses sur les pistes de ski. C’est pourquoi lors de mes vacances à Méribel-Mottaret en mars 2014, le balcon donnait sur les pistes et j’ai pris ces photos avec ma GoPro Hero 3.

Une vingtaine de minutes à raison d’une photo par seconde, cela donne moins d’une minute de rendu à 24 images par secondes.

Je trouve cette vidéo intéressante à plusieurs niveaux, il faut limite la regarder une fois par dameuse pour vraiment se rendre compte du travail effectué. Par moment on a l’impression que la vidéo se rembobine alors que ce sont les dameuses qui font le chemin en marche arrière 😀

Pour l’anecdote, il faisait assez sombres à la fin de la prise de vue mais la GoPro est tellement lumineuse que ça ne se voit pas 🙂

Voici la version Vimeo :

Time-lapse GoPro Snow groomer Meribel-Mottaret 2014 from Mathieu Huet on Vimeo.

Et voici la version Youtube (à mettre en HD) :

Concernant la musique, j’ai choisi une au style 8bit à l’ancienne (qui est dans ma playlist Synthwave) car je trouvais que le travail répétitif des dameuses- un travail de fourmis- collait bien avec cette musique très jeu vidéo.

Musique : Perturbator – I Ran To The Arcade (Bonus Track)
Night Driving Avenger EP

 

Accessoires utilisés en plus de la GoPro Hero 3 Black Edition :

– Trépied Manfrotto : cette marque fait des très bons accessoires photo et vidéo, leurs trépieds sont solides et faciles à utiliser. Les trépieds Manfrotto sont à partir de 50€, ce qui est raisonnable.

J’ai pris un Manfrotto MKC3-H02 et je ne le regrette pas. Le Manfrotto MKC3-H01 est très bien aussi.

– Tripod Mount GoPro : indispensable pour adapter la GoPro sur n’importe quel trépied ! L’officiel est trop cher pour ce qu’il fait, je vous conseille des non-officiels identiques à partir de 2€.

Je vous conseille aussi cet article pour les autres accessoires indispensables pour la GoPro

Voici un article sur des nouveaux accessoires pour photo et vidéo, dont timelapse !

Dameuses Meribel-Mottaret @Legolas

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.