Si vous êtes un gamer ou simplement à la recherche d’un moyen d’agrandir le stockage de votre ordi ou améliorer les performances de votre système, le SSD NVMe WD Blue SN570 de Western Digital offre une solution rapide et efficace à un prix raisonnable (75€ les 500go en moyenne)
Plus d’espace de stockage
On n’en a jamais assez ! Le SN570 vous offre une capacité de 500 Go pour stocker vos jeux, vos fichiers multimédias et bien plus encore. Avec son format fin M.2 2280, il s’intègre parfaitement dans votre configuration existante (vérifiez quand même la compatibilité avec votre carte mère, la plupart des récentes ont 2 slots M2), vous permettant d’étendre facilement votre espace de stockage.
Des performances optimales pour le jeu
Dites adieu aux longs temps de chargement et aux ralentissements pendant le jeu. Grâce à des vitesses de lecture allant jusqu’à 3500 Mo/s et des vitesses d’écriture séquentielle jusqu’à 2300 Mo/s, le SN570 réduit considérablement les temps de chargement, vous permettant de plonger directement dans l’action sans attendre. Sur des jeux optimisés comme l’excellent Ratchet & Clank Rift Apart (voir test sur PS5 ici), un SSD rapide vous permettra d’atteindre les 60 fps avec une bonne résolution sans chargement !
Fiabilité et durabilité
Avec une garantie limitée de 5 ans et une endurance de 300 TBW*, vous pouvez avoir confiance en la fiabilité du WD Blue SN570. Plus de soucis quant à la sécurité de vos données, ce SSD est conçu pour résister à l’épreuve du temps. Western Digital est une marque fiable.
Gestion simplifiée
Le logiciel SSD Dashboard de Western Digital vous permet de surveiller facilement l’état de votre disque, son espace disponible et sa température. Une manière pratique de garder un œil sur la santé de votre système.
Installation
Est-ce que j’ai galéré à l’installer ? Non, c’est simple mais cela dépend de votre carte mère, la mienne oblige quand même à enlever ma carte graphique pour accéder aux slots M2, en dévissant aussi le dissipateur de chaleur (c’est mieux d’en avoir).
Points forts:
- Capacité de stockage de 500 Go
- Performances élevées pour des temps de chargement rapides
- Fiabilité et durabilité garanties avec une garantie de 5 ans et une endurance de 300 TBW
- Logiciel SSD Dashboard pour une gestion simplifiée
- Tarif abordable
Points faibles:
- Rien à signaler
En conclusion, le SSD NVMe WD Blue SN570 est un bon choix à tarif raisonnable pour ceux qui cherchent à optimiser leur expérience de jeu ou à étendre leur espace de stockage. Avec ses performances élevées, sa fiabilité éprouvée et sa gestion simplifiée, il est le compagnon idéal pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur système.
Caractéristiques Complètes:
Capacité: 500 Go
Format: M.2 2280
Vitesses de Lecture Séquentielle: 3500MB/s
Vitesses d’Écriture Séquentielle: 2300MB/s
Lecture Aléatoire: 360K IOPS
Écriture Aléatoire: 390K IOPS
Interface: PCIe Gen3 x4, NVMe v1.4
Garantie: 5 ans
Endurance (TBW): 300
Dimensions: 80mm x 22mm x 2.38mm
Poids: 6.5gms
Température de Fonctionnement: 0°C to 70°C
Température de Stockage: -40°C to 85°C
*TBW:
TBW signifie « Total Bytes Written » (octets écrits au total en français). C’est une mesure de la durée de vie prévue d’un SSD, indiquant la quantité totale de données pouvant être écrites sur le SSD avant que celui-ci n’atteigne sa fin de vie théorique.
Le TBW est généralement exprimé en téraoctets (To) ou en pétaoctets (Po). Par exemple, un SSD avec une endurance de 300 TBW peut écrire jusqu’à 300 téraoctets de données sur toute sa durée de vie.
Soyez le premier à commenter